| | | |

BEST-OF - Temps hivernal, intérieur cocooning et ambiance brocante, voici nos 10 posts préférés du mois !

Vous l'avez peut-être remarqué, depuis le début du mois de janvier, nous avons pris une nouvelle résolution : partager avec vous toutes les semaines nos coups de cœur publiés sur Instagram dans notre story. D'ailleurs, si vous ne nous suivez pas encore, rendez-vous sur la page Instagram de 18h39 !

Mais comme vous le savez sans doute, ces stories sont éphémères... Il serait dommage d'oublier ces jolis clichés ! C'est pourquoi nous avons décidé ce mois-ci de vous présenter sur le site la crème de la crème, les 10 images qui nous ont le plus tapées dans l'œil.

Pour le mois qui vient de s'écouler, entre temps hivernal, intérieur cocooning et ambiance brocante, voici nos petits chouchous de janvier !

1 - Du bois au fond du jardin pour un intérieur chaleureux

Quel plaisir de se nicher au coin du feu le soir venu ! Le bois est d'ailleurs l'une des ressources les plus économiques pour se chauffer. Vous avez parcouru notre dossier spécial chauffage au bois ?

2 - Une poulette dans le jardin

Une belle poule dans le jardin, c'est la garantie d'avoir de bons œufs frais et un compostage efficace. Allez-vous succomber et installer un poulailler sur votre terrain ?

3 - Les légumes de saison

Vous avez quoi dans votre potager vous ? C'est le bon moment pour se demander ce qu'il faut faire pour entretenir ses cultures en février.

4 - Une chambre douillette

Avec le temps si froid qui sévit sur le pays depuis quelques jours, ça ne vous donne pas envie de rester sous la couette, dans une chambre cocooning ? Nous si, pour profiter des faibles rayons du soleil qui pointent timidement leur nez.

5 - Un petit-déjeuner tout en douceur

Que vous soyez adepte des Miracle Morning ou plutôt du genre lève-tard, pensez à vous concocter un petit-déjeuner tout en douceur.

6 - Une déco green tendance

Et si vous profitiez du début d'année pour changer votre déco ? Découvrez les couleurs tendances de 2018 !

7 - Une salle de bains dont tout le monde profite

Quand vos enfants n'occupent pas votre baignoire, saviez-vous que vous pouviez la louer à de parfait-es inconnu-es ?

8 - Vivre dehors même en plein hiver

Ça n'est pas parce que le thermomètre baisse qu'il faut s'empêcher de profiter de son extérieur... Chinez vos meubles en brocante et confectionnez-vous un petit coin chaleureux, sur votre terrasse ou à l'abri d'une pergola !

9 - Des pages aux murs

En parlant de brocante, et si vous piquez cette bonne idée repérée au salon Maison et Objet ? Vos vieux livres abîmés deviendront un gracieux papier peint.

10 - Silence et solitude, un vrai bonheur

En 2018, il parait que les photographies "silence et solitude" auront le vent en poupe. On vous laisse découvrir notre sélection de maisons perdues dans la nature.

N'oubliez pas, retrouvez toutes les semaines notre sélection des plus beaux posts Instagram dans notre story !