| | | |

TENDANCE - Île déserte, fjord norvégien, campagne islandaise... Autant de paysages qui vont vous inspirer cette année. Ils attestent de notre besoin de simplicité et de calme, loin des villes.

"L'espace, c'est le luxe absolu", écrivait l'artiste plasticien Bertrand Lavier. Il ne le savait sûrement pas, mais il avait anticipé nos aspirations pour cette année 2018.

Les équipes de la banque d'images d'Adobe ont prédit que la catégorie de photographies "silence et solitude" sera la plus sollicitée par les utilisateurs du site cette année.

18h39 ne déroge pas à la règle car nous adorons ces paysages de maisons esseulées. Voici notre sélection repérée sur Instagram de maisons propices au calme et à l'évasion.

 
https://www.instagram.com/p/Bd2d6yYg8lT/

Vivre en pleine nature sans bruit ni voisin

Rassurez-vous, rien à voir avec une dépression généralisée qui se serait soudain abattu sur l'ensemble de la population et des amateurs-rices de belles images. Nous parions plutôt sur le désir d'évasion et de déconnexion pour expliquer notre propension à chercher des scènes de nature isolée.


Ce désir de simplicité se traduit par une recherche d'images apaisantes, loin du tumulte du quotidien. Une chose est certaine, les habitations, perdues en pleine nature collent à merveille à cette thématique. Islande, Chili ou encore Bretagne, les internautes rêvent de contrées lointaines, sans voisins bruyants ou le grondement de la circulation.


On vous laisse découvrir, notre sélection des plus belles maisons isolées pour vous donner des idées. Si vous souhaitez aller plus loin, on vous conseille d'utiliser le hashtag "lonelyhouse" sur Instagram, c'est une véritable mine d'or !





https://www.instagram.com/p/Ba-2gobHc0l/