| | | |

TENDANCE - Lie de vin, terracotta, orange brûlé ou encore vert forêt, découvrez quelles sont les couleurs tendances repérées au salon Maison et Objet.

Si les couleurs froides étaient les stars des nuanciers ces derniers mois, elles laissent leur place aux couleurs plus chaudes.

Lors de notre visite au Salon Maison et Objet 2018, lieu où se décident les prochaines tendances à venir, ce constat en fut d'autant plus vérifié. Nombre des exposants semblent s'être passé le mot, exhibant mobiliers et teintures aux couleurs de terre.

Néanmoins, les couleurs sombres et élégantes restent tout de même présentes dans la décoration, mais seulement par touches : un coussin, un pouf… Oubliez les murs peints en bleu canard, la nouvelle couleur phare, c'est le lie de vin.

Découvrez sans plus attendre les 7 nuances qui viendront colorer votre intérieur !

Les couleurs chaudes, nuances stars de 2018

1 - Le lie de vin

On le retrouve partout. En aplat sur les murs, sur les meubles ou même au sol, le lie de vin se décline. Teinte rouge mélangée de bleu, elle est reposante et intrigante.

Cette couleur conviendra parfaitement dans une pièce dont le caractère ne demande qu'à être souligné.


2 - Le terracotta

Déjà bien en place dans nos palettes, le terracotta garde sa place de favori. Évoquant la douceur de vivre des pays chauds, cette couleur apporte de la chaleur, pour une ambiance un brin surannée.


3 - L'orange brûlé

Si les jaunes moutarde et curry se sont imposés dans notre décoration, ils laissent leur place à l'orange brûlé. Toujours dans la quête de couleurs chaudes et chaleureuses, l'orangé est un atout dynamique et énergétique.

Ces tons chauds s'accordent parfaitement au bois et aux couleurs grisées ou perlées avec lesquelles ils créent un contraste harmonieux.


4 - Le vieux rose

Bien que les couleurs pastel ne soient plus dans l'air du temps, le vieux rose semble lui être le dernier résistant.

Couleur douce, elle s'accorde avec à peu près toutes les autres teintes.


5 - Les marron

Marron figue et brun cachemire seront aussi de la partie. Rappelant des éléments naturels, comme les fibres ou le bois, les marron s'inscrivent dans ambiance plus green. La couleur se peint au mur, et se retrouve aussi sur les éléments de déco.

Les couleurs froides qui persistent en 2018

6 - le vert sapin, forêt

Si vous ne devez que jurer par une seule couleur froide, cette année sera celle du vert foncé. Comme les autres couleurs, il s'accorde parfaitement avec le new art déco, style qui sévit dans nos intérieurs depuis maintenant quelques années.


7 -  Les bleus paon, klein

Le bleu perd du terrain, même si les créateurs ont du mal à se séparer de ce colori profond. Moins canard, il se préfère paon ou klein, plus franc.


Quelles couleurs allez-vous adopter en 2018 ?

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Peinture : tendance et couleur pièce à pièce !