|

DIY - École à la maison, se couper les cheveux, faire un masque mais aussi bricoler, 2020 a été une année pleine de défis...

Ok, on est tous-tes d'accord pour dire que 2020 n'aura pas été la meilleure année de tous les temps. Mais restons positifs (puisque c'est bientôt Noël) et essayons de voir le bon côté des choses.

En restant en moyenne 23h par jour à la maison, vous en avez appris des choses ! Des choses que l'on aurait jamais pu imaginer en 2019. Google nous le confirme puisque l'entreprise américaine a révélé les mots les plus cherchés sur Internet en 2020. On apprend que les Français-es ont voulu apprendre à être plus autonomes.

Parmi les recherches les plus populaires, certaines font un peu penser au confinement, vous ne trouvez pas ?

1 - Apprendre à faire la classe à la maison

via GIPHY

2 - Confectionner du pain maison

via GIPHY

3 - Préparer du gel hydroalcoolique maison

via GIPHY

4 - Se couper les cheveux tout-e seul-e

via GIPHY

5 - Faire un masque anti-Covid

via GIPHY

6 - Cuisiner comme un-e chef-fe (grâce à Cyril Lignac notamment)

via GIPHY

Nous ajouterions bien trois bonus à ces tendances Google. Trois choses que vous avez aussi apprises cette année. On le sait, car nos articles sur ces sujets vous ont beaucoup intéressés !

Bonus 1 : Faire pousser des plantes ou un potager

"Les plantes sont une thérapie contre le stress". C'est Karina, qui s'occupe de 200 plantes vertes chez elle, qui l'affirme. Pour profiter de leurs bienfaits, vous avez appris à faire des boutures, et même à en envoyer par la Poste à vos proches.

via GIPHY

Bonus 2 : Refaire sa déco pour se sentir bien chez soi

Forcément, en passant plus de temps chez vous, vous avez pu constater toutes les petites choses à améliorer. Heureusement, il n'y a pas forcément besoin de déménager pour gagner de la place et vous sentir mieux ! Vous avez suivi nos conseils pour réorganiser votre espace pendant le confinement et créer votre maison idéale.

via GIPHY

Bonus 3 : Se lancer dans un grand (ou petit) projet de bricolage

Certain-es se sont lancé des défis, comme fabriquer un tapis à la main de A à Z ou fabriquer des jeux pour les enfants avec ce que vous aviez sous la main. Et puis, il y a eu tous ces travaux que vous avez eu le temps de faire pendant le confinement !

via GIPHY

Et puisqu'il n'est jamais trop tard pour fabriquer votre propre masque, découvrez notre super tuto certifié par l'AFNOR.