Voici comment cuire des pâtes avec de la laine et diviser par trois la quantité d'énergie

ECOLO - La web-série Ecolowgie met en avant des solutions low-tech à réaliser simplement chez soi.

Les low-tech sont des technologies accessibles, utiles et durables, pensées pour être des alternatives écologiques aux high tech. Bien que leur diffusion soit encore un peu balbutiante, elles permettent pourtant de faire des économies d'énergie importantes à la maison.

C'est ce qu'a l'intention de prouver le youtubeur breton Evan de Bretagne dans sa web-série Ecolowgie. Accompagné par le Low Tech Lab, cet explorateur ecolo va expérimenter 7 solutions low-tech qui feront l'objet de vidéos publiées sur sa chaîne Youtube. Premier épisode : la cuisson des pâtes !

Isoler sa casserole avec de la feutrine

L'objectif de cette série est triple : "consommer plus durable, faire des économies et réfléchir à l'impact de nos modes de vie sur la planète". Alors pourquoi ne pas commencer par un geste du quotidien ultra répandu, la cuisson des pâtes ?

Dans cet épisode Evan de Bretagne reçoit Corentin de Chatelperon, expert en low tech dont nous vous parlons très souvent. Ce dernier nous apprend qu'il suffit d'isoler sa casserole avec de la feutrine (non inflammable) pour isoler l'ustensile et diviser par trois la quantité d'énergie nécessaire à la cuisson des pâtes. Pratique non ?

Prochain épisode : apprendre à faire des économies d'eau quand on prend une douche. Et plus d'inspirations low-tech dans notre rubrique dédiée !

Ce site utilise Google Analytics.