| |

VACANCES - Un spa gonflable, un hamac, une douche d'extérieur... et autant de moments de détente et de plaisir en perspective.

Pas besoin de s'envoler loin pour déconnecter et lâcher prise. Pour vous sentir bien chez vous, il suffit parfois de quelques aménagements bien pensés. Promis, vous serez encore mieux qu'à l'hôtel, sans trajet caniculaire, sans valise à ranger.

1 - Un jacuzzi pour buller toute la journée

Rien de tel pour vous sentir chez vous comme en vacances. Ce sera valable aussi quand vous reprendrez le travail. Imaginez un peu rentrer le soir et vous glisser directement dans votre jacuzzi.

Spa gonflable. © Castorama

Voilà un luxe accessible - à partir de 299 euros pour un spa gonflable, et un équipement très facile et rapide à installer.

2 - Un transat assorti à votre terrasse

Après votre séance de spa, passez directement au massage. Pour cela, choisissez un transat qui vous permette de vous allonger complètement. Et bien sûr un modèle assorti à votre terrasse : en bois clair, pour une touche nature, ou en aluminium, pour vous croire au bord de la piscine d'un hôtel tendance.

Bain de soleil bois Blomma Denia. © Castorama
Bain de soleil Swindon. © Castorama

3 - Un petit coin d'ombre comme sur une plage privée

Très classe, la voile d'ombrage apportera du standing à votre terrasse. Retrouvez nos conseils pour la choisir et l'installer.

Le parasol, lui, peut se faire fantaisie. Par exemple, avec ce modèle imitation raphia pour vous transporter en bord de mer.

Voile d'ombrage triangle Blomma 500 cm / Parasol Tendances et Créations imitation raphia. © Castorama

4 - Une douche extérieure pour la pause fraîcheur

Que vous ayez une piscine ou non, une douche extérieure sera très appréciable pour vous rafraîchir pendant les grosses chaleurs. Vous pouvez la brancher simplement sur une arrivée d'eau froide. Pour cela, choisissez une douche solaire, à partir de 60 euros. Elle sera équipée d'un réservoir d'eau qui chauffe naturellement au soleil.

Douche solaire Blooma Bambili 8L / douche solaire Blooma Sinoé alu 32 L. © Castorama

5 - Un hamac pour la sieste de l'après-midi

Pour installer un hamac chez vous, il vous faut des arbres solides... ou un beau support en bois ! Celui-ci sera parfait pour vous détendre sur votre terrasse ou dans votre jardin.

Hamac et support bois Blooma Lopevi. © Castorama

6 - Un barbecue pour régaler la famille en toute simplicité

Pour cuisiner en extérieur sans se compliquer la vie, le barbecue au gaz est l'idéal. Avec lui, c'est allumage instantané et possibilité de régler la température au degré près. Plus besoin de souffler sur les braises, d'ajouter du combustible, ni de surveiller les flammes pour ne pas faire brûler la viande, comme sur un barbecue au charbon. De quoi satisfaire de grandes tablées sans problème !

Barbecue gaz Weber Spirir II E-310. © Castorama

Vous allez tellement y prendre goût que vous continuerez à faire des barbecues tout l'hiver.

7 - Une déco pour vivre dedans / dehors

Qui a dit que l'on devait tout cloisonner ? Pour vivre en extérieur, n'hésitez pas à sortir vos coussins les plus confortables et votre tapis assorti. Pour peu que votre terrasse soit abritée sous une pergola, vous pourrez les laisser dehors tout l'été.

Disposez savamment quelques miroirs pour compléter (par exemple le trio miroir ovale, miroir étoile et miroir rond Dada Art), et vous aurez vraiment l'impression d'avoir déménagé votre salon dans le jardin !

Coussins, tapis d'extérieur Blooma Rural et miroirs en rotin. © Castorama

8 - Des luminaires d'extérieur pour un éclairage féérique

Pour créer une atmosphère unique, installez des luminaires d'ambiance tout autour de votre terrasse.

Voici une petite sélection, mise en scène sur la photo ci-dessous :

© Castorama

Retrouvez tous nos conseils pour illuminer votre jardin, et prolongez vos soirées !

Passez à l'action