| | |

MERGUEZ PARTY - Avec le réchauffement climatique, un barbecue l'hiver devient tout aussi crédible que de cultiver du vin rouge en Bavière.

Il existe des gens qui mangent de la raclette en été. Alors pourquoi ne ferions-nous pas des barbecues en plein hiver ? Qui n'a jamais eu envie d'une bonne pizza quand il fait un froid de canard, d'un steak saignant sous la grisaille, d'une brochette de légumes en doudoune ?

Alors oui, quelques contraintes peuvent refroidir votre motivation : il faut rester dehors longtemps, la nuit tombe vite et le vent peut souffler. Heureusement, la technologie et l'imagination viennent à votre rescousse ! Voici 5 bonnes raisons de faire un barbecue en hiver.

1. Vous ne profitez pas assez du plein air

A 18h39, on est bien placé pour le savoir : les Français passent beaucoup, beauuuuuuucoup de temps à l'intérieur, à savoir presque 20h par jour en moyenne (d'où notre nom). C'est bien, mais il faut sortir aussi ! L'air frais est bon pour le moral, d'ailleurs un grand nombre d'études confirment les bienfaits de la nature sur notre santé.

Votre jardin, votre balcon, n'importe quel endroit en plein air peut convenir, tant qu'il y a des plantes, de l'oxygène et... un barbecue.

"Allez, c'est programmé, on rentre à la maison !"

2. C'est une bonne occasion d'aménager son jardin de façon cosy

Pas question de faire un barbecue tristoune façon Projet Blair Witch, seul dans le noir au milieu de la forêt. Il faut aménager votre jardin pour le rendre cosy, un peu lumineux et chaleureux, histoire qu'il ne soit pas déserté au bout de cinq minutes.

Pour réchauffer l'atmosphère, vous pouvez compter sur plaids, couvertures douces et autres coussins disséminés partout, mais aussi sur des torches et des braseros. En revanche, ne faites pas de feu dans votre jardin, c'est interdit par la loi.

Pour plus de confort, visez carrément le luxe : installez des appliques lumineuses aux murs ou des spots à encastrer sur la terrasse ou le long d'une allée. Mieux encore, pourquoi ne pas se procurer un spa gonflable ? Il faut être ambitieux dans la vie.

3. Avec le barbecue connecté, pas besoin de rester dehors

Nouveau venu chez Casto, le barbecue SmokeFire dénote par sa technologie Weber Connect. En clair ? Le barbecue vous signale lui-même via votre smartphone quand il faut retourner les aliments, les laisser reposer, mettre du sel ou servir à table (non, il ne vous dit pas si vous allez trouver l'amour cette année).

Vous pouvez également surveiller la cuisson et moduler la température depuis votre téléphone, sans bouger de votre fauteuil, à l'intérieur de la maison si vous êtes frileux.

4. Avec le SmokeFire, vous pouvez cuire n'importe quoi super vite

Le SmokeFire est un barbecue à pellets - des granulés de bois spécial alimentaire - tout en un, qui permet d'agir aussi bien comme un barbecue qu'un four : il peut griller un steak, fumer de la poitrine de boeuf, cuire une tarte ou une pizza, réaliser des planchas, des woks...

Basse température autour de 95 degrés pour cuisson lente, hautes températures montant jusqu'à 315 degrés si on veut saisir, l'éventail des possibles permet de s'amuser ! Surtout, la chaleur est répartie de façon homogène, un sacré gain de temps qui pendant ce temps vous évite de courir retourner chaque micro bout de saucisse.

Des gens bizarres en train de faire un barbecue en plein été...

5. Pas de frigo, c'est un barbec' zéro déchet !

Hé oui, vos bouteilles de bière seront stockées tranquillement dehors, pas besoin de les mettre au frigo, idem pour une bonne partie de la nourriture. Après, vous aurez sans doute envie d'un bon vin ou cidre chaud, mais l'un n'empêche pas l'autre.