| |

BAIGNADE - Avec ses bulles bien chaudes, le spa peut s'installer partout et très facilement pour une pause bien-être.

Le spa gonflable, appelé aussi jacuzzi, est un bain d'eau chaude bouillonnante fourni par un système de pompes hydrauliques. Quel plaisir de s'y détendre après une journée chargée. Vous hésitez à en acquérir un ? Voici 4 raisons de s'offrir un spa, en version gonflable !

C'est très facile à installer

Concernant l'installation, elle est très rapide. "Il suffit de brancher la pompe pour gonfler le spa, de le remplir d'eau et le tour est joué", résume Julie Boudaliez, responsable de Marché - Jardin chez Castorama. Sur certains modèles, un manomètre vous indique la bonne pression des boudins. En une poignée d'heures seulement, votre spa est prêt à être utilisé !

On peut l'installer partout

Un spa gonflable est auto-portant. Vous n'avez qu'à l'installer sur une surface plane. "Sur une terrasse ou sur une pelouse, c'est très bien", indique Julie Boudaliez.

Il est aussi possible de l'installer à l'intérieur, dans une véranda par exemple. Dans ce cas, l'experte vous recommande de surveiller l'hygrométrie de la pièce (l'utilisation d'un spa dégage de l'humidité dans l'air ambiant).

Avant de le gonfler, trouvez la place idéale pour installer votre spa. Cette étape vous évitera de devoir déplacer votre matériel et de l'abîmer.

© Castorama

On peut l'utiliser toute l'année

Contrairement à une piscine gonflable, vous pouvez utiliser votre spa toute l'année ! "Les matériaux sont conçus pour résister au mauvais temps. Le spa peut être laissé dehors, recouvert de sa couverture", précise Julie Boudaliez.

Comme l'eau est chauffée (jusqu'à 40°C), pas de frissons si vous décidez de vous baigner à l'arrière-saison.

C'est un petit plaisir luxueux pour quelques centaines d'euros

Le spa gonflable est un petit plaisir que l'on peut s'offrir à partir de 299 euros. Certains modèles, disposant de multiples fonctions (multijet, éclairage, connecté...) seront plus onéreux mais toujours bien moins chers qu'un jacuzzi avec coque rigide pour une installation plus rapide.

"Concernant l'entretien et les factures d'énergie, comptez entre 150 et 300 euros à l'année", estime Julie Boudaliez.

© Castorama