| | |

SOLIDARITÉ - La Maison des Femmes lance une campagne de financement participatif pour étendre son action partout en France.

La Maison des Femmes de Saint-Denis accueille près de 60 à 80 femmes par jour. Cette structure associative située en banlieue parisienne a été créée en 2016 et reçoit toutes les femmes en situation de vulnérabilité ou victimes de violence. C'est un dispositif unique car il propose un accompagnement global, à la fois médical, juridique et psychologique.

Sauf qu'il n'existe que trop peu de Maisons des Femmes en France. On en compte aujourd'hui trois : une à Saint-Denis, une à Brives et une dernière à Bordeaux. Parce que les demandes ne cessent d'augmenter, la Maison des Femmes lance un financement participatif pour en créer une quatrième à Marseille.

Une Maison des Femmes dans la deuxième ville de France

"Moi aussi avec un euro je construis une maison", scandent Alexandra Lamy, Natoo, Philippe Katerine et les autres personnalités, dans le clip de la Maison des Femmes en faveur de cette opération solidaire.

L'objectif de la campagne de dons est simple : financer la construction d'une Maison des Femmes à Marseille, sur le même modèle que les existantes. Une maison orientée sur la santé dont le projet est portée par une gynécologue obstétricienne. Une structure plus que nécessaire dans la deuxième ville de France.

Rappelons que les violences faites aux femmes ont augmenté depuis le début de la crise sanitaire, la plateforme de signalements en ligne des violences conjugales a enregistré une hausse de 15% des signalements pour le deuxième confinement. Vous avez jusqu'à fin décembre pour participer, sur Hello Asso ou par Lydia au 939393.