Toutes nos idées déco pour un Noël nature et cosy

INSPIRATION - Matières naturelles, sapin en bois, emballages recyclés et cocooning... Voici les ingrédients pour créer un cocon de douceur !

Cette année, pour Noël, vous avez envie d'une ambiance plus cosy. Mais surtout, vous souhaitez passer les fêtes de façon plus éthique, plus proche de la nature, plus responsable aussi. Et ça se comprend ! Voici nos idées pour aspirer à la sérénité :

Choisir ses décorations pour un Noël nature

Pour une jolie ambiance, décorez votre sapin (fabriqué en bois, c'est encore mieux !) dans des couleurs qui rappellent la nature, voire neutres. Les blancs, les beiges, les marrons, les gris... les matières naturelles, comme le bois, le rotin ou le papier recyclé sont aussi à l'honneur. Si vous optez pour des décorations lumineuses, comme une guirlande, préférez les modèles dotés d'ampoules LED, qui sont économes en énergie et durent plus longtemps que les ampoules classiques.

Aménager un coin cocooning où se reposer

À l'extérieur ou à l'intérieur, installez un endroit où vous détendre. Après tout, à Noël, on a aussi envie de ralentir le rythme, non ? Quelques coussins dodus, des couvertures chaudes et puis bien sûr, une décoration qui sent bon, à base de branches de sapin et de guirlandes d'oranges séchées.

Créer une jolie table de Noël inspirée de la nature

Noël rime bien souvent avec festin. Et qui dit repas dit décoration de table ! Cette année, placez des rondelles de bois pour façonner des sets de table, disposez plusieurs branches de sapin ou d'eucalyptus (attention à ne pas les approcher trop près des bougies) ainsi que quelques pommes de pin. Sortez votre jolie vaisselle et des serviettes en tissu. Bon appétit !

Ce site utilise Google Analytics.