| | | |

RÉNOVATION - Dans le cadre d'une rénovation énergétique, vous avez peut-être le droit à une aide financière pour changer votre chaudière.

Afin d'aider les Français-es à financer leur rénovation énergétique, il existe des primes pour remplacer les chaudières, comme nous vous l'expliquions dans cet article.

Seules sont concernées les chaudières au fioul ou à gaz peu performantes, remplacées par un équipement utilisant des énergies renouvelables ou par une chaudière à gaz à très haute performance énergétique.

Pour comparer les différentes options qui s'offrent à vous et trouver la solution qui vous coûtera le moins cher selon votre situation, le gouvernement a mis en place un simulateur en ligne et gratuit.

Répondre à des questions en ligne

Après avoir répondu à une série de questions sur votre logement, votre chauffage et votre situation financière, la plateforme vous soumet une liste d'offres par différentes entreprises. Vous visualisez pour chaque offre le montant minimum de l'aide que vous toucherez pour financer vos travaux. Il vous suffira ensuite de contacter l'entreprise de votre choix pour établir un devis. Attention cependant, sachez que le simulateur n'est pas tout à fait au point : "aucun résultat ne s'affiche si vous êtes célibataire (en Ile-de-France ou en province) ou si vous êtes en couple sans enfant et que vous habitez en province", prévient Le Figaro.

Et si vous hésitez encore sur le matériel qui remplacera votre ancienne installation, voici les meilleures alternatives à une chaudière au fioul.

Passez à l'action