| |

BEST OF - Bohème, lumieux, coloré, art déco... Découvrez les 5 salons que nous avons préféré cette année !

Qui dit mois de décembre dit bilan de l'année ! Dans ce best of, nous revenons donc sur les plus beaux salons que nous avons rencontré en 2018. Et ce qu'on peut dire, c'est que le choix n'a pas été facile !

Voici donc les 5 salons qui nous ont tapé dans l'œil au cours des douze derniers mois :

1 - Un salon bohème et accueillant

Ce salon de style bohème est notre préféré à l'unanimité. Il est accueillant, chaleureux... N'auriez-vous pas envie de passer une après-midi entière à bouquiner, installé-e dans l'un de ces fauteuils moelleux ? À moins que votre rêve, ce soit de vous balancer sur la petite balançoire accrochée au milieu du salon ?

On adore aussi la guirlande qui décore tout le plafond. La facture d'électricité ne doit pas être donnée, mais le résultat est spectaculaire !

© Gabrielle Aker / Oh beauty Interiors

Pour en savoir plus sur ce salon imaginé par la designer d'intérieur Gabrielle Aker pour le studio Oh beauty Interiors, (re)découvrez-le dans notre article 9 salons, 9 tendances, à vous de choisir votre déco.

2 - Un salon haut en couleur

"Ma grand-mère était très coquette, c'est elle qui m'a inspirée pour choisir les coloris", explique Anne Thierry, à propos de la couleur des murs de sa maison, qui appartenait jadis à son aïeule. Et il n'y a pas à dire, dans son salon, elle a osé !

La couleur framboise écrasée sert de toile au canapé bleu, et sa teinte ressort de plus belle. Aidée par l'architecte d'intérieur Marie Froideval, alias Mariekke, la propriétaire a mélangé mobilier contemporain et meubles anciens. Un assortiment de belles pièces qui apporte du caractère à la pièce !

© Le salon coloré studio Mariekke architecte d'intérieur

Retrouvez dans notre article la suite de la visite de cette ancienne maison de ferme transformée en magnifique demeure de charme.

3 - Un salon scandinave dans un immeuble en vieilles pierres

Ça n'est pas parce que vous habitez dans un bâtiment ancien que votre déco ne peut pas être moderne ! La preuve avec ce salon bordelais de style scandinave !

En plus, la pièce parait très lumineuse, grâce aux grandes fenêtres et au mobilier de couleur claire.

© Catherine

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux photos avant les travaux, vous verrez, la transformation de cet appartement bordelais est spectaculaire !

4 - Une jolie verrière dans le salon

Des pièces qui sont séparées par une verrière, on vous en a présenté beaucoup cette année. Mais ce salon a retenu toute notre attention. Aménagé par Margaux Carnevali du studio Neva architecture d'intérieur, il est assez petit mais très lumineux.

Les couleurs réchauffent le parquet ancien, et la banquette orange est plutôt originale !

© NEVA Architecture Intérieure

Retrouvez plus de photos dans notre article sur cet appartement désuet transfiguré grâce à une verrière et des couleurs éclatantes.

5 - Un intérieur chic et Art déco

La grosse tendance de 2018, c'est le retour de l'Art déco. Alors on ne pouvait pas oublier ce style dans notre sélection !

Avec des accessoires dorés, des couleurs poudrées et des formes arrondies, ce salon est celui qui représente le mieux cette tendance.

© Crosby Studios Harry Nuriev

Retrouvez toutes nos bonnes idées d'aménagement dans notre rubrique déco de salon !

Passez à l'action