| | |

VIE DE QUARTIER - "Tu es comme un rayon de soleil quand le ciel est gris", "le monde est meilleur grâce à toi"... Découvrez ce projet qui redonne le sourire aux passants.

C'est un geste qui ne coûte rien, et qui peut éclairer la journée de ceux qui vivent autour de vous.

Depuis quelques mois, de petites affiches fleurissent sur les poteaux et les murs de certains quartiers de San Francisco aux États-Unis. À première vue, elles ressemblent à des petites annonces, sauf qu'au lieu d'un numéro de téléphone, c'est un compliment que l'on détache.

"Le monde est meilleur grâce à toi", "tu es parfait comme tu es", "tu es un rayon de soleil"... autant de mots qui donnent le sourire et que l'on peut emporter avec soi.

Faire quelque chose de positif pour sa communauté

Comme le rapporte le site d'information locale SF Gate, cette belle initiative vient d'Anna Sergeeva, 26 ans. Cette habitante de San Francisco a commencé à coller des messages autour de chez elle, et devant l'enthousiasme suscité, a lancé le site The Compliment Project (tout simplement, le projet compliment, en français).

"Je voulais faire quelque chose de positif pour ma communauté", raconte l'habitante de San Francisco. "Quand j'en ai parlé avec des amis qui vivent dans d'autres pays, ils ont vraiment aimé l'idée, et c'est pourquoi j'ai décidé de créer un site web."

Chacun peut donc télécharger des messages à imprimer soi-même sur le site The Compliment Project. Ils sont traduits en italien, en turc, en espagnol, et même en français.

Donner le sourire à ses voisins ou à ses colocataires

Envie de faire plaisir à vos voisins (ou de les amadouer en prévision de votre prochaine fête à la maison) ? Pourquoi ne pas laisser l'une de ses affiches bien en vue dans les escaliers de votre immeuble ?

Cela peut être un premier pas original pour nouer le contact. Et si vous avez envie d'aller plus loin, vous pouvez :

Ou même, pourquoi pas, laisser de gentils messages dans votre salon, à l'attention de votre famille ou vos colocataires.