| | |

ENFANT - Toboggan, balançoire, mur d'escalade... Oui, vous pouvez installer tout cela chez vous, même si vous n'avez pas de jardin.

Quand on habite en ville, pas facile pour les enfants de se défouler en dehors du parc. Alors quand il pleut... les marmots tournent en rond dans la maison.

Et si vous transformiez votre intérieur en terrain de jeu grandeur nature ? Voici 6 idées qui raviront les petits... comme les plus grands !

1 - Un mur d'escalade dans la chambre

Vos petit-es aiment grimper partout ? Installez un mur d'escalade dans leur chambre. Les enfants passeront leur temps à gravir la paroi et s'ils tombent, ils ne se feront pas mal puisqu'ils chuteront dans leur lit. Éclats de rire garantis !

Vous pouvez d'ailleurs vous amuser avec les prises, en les choisissant colorées ou monochromes. Pour trouver l'inspiration, c'est par ici.

© Studio seARCH

2 - Un toboggan géant pour descendre les étages

Qu'est ce qui est plus ludique qu'un toboggan dans le jardin ? Un toboggan dans le salon ! Celui-ci est démesuré : il dessert tous les étages de la maison.

Toboggan du Skyhouse.
© David Hotson Architect

Sinon, vous pouvez également choisir d'installer une rampe dans la chambre de votre enfant, comme dans cet appartement taïwanais.

© Hey!Cheese

3 - Un filet suspendu pour bouquiner

Un peu comme dans un bateau de pirates, le filet suspendu permet de se prélasser de façon originale, au milieu du salon. Sous la vigilance des parents, les enfants pourront dévorer leur livre préféré. Pour apprendre à poser un filet suspendu, suivez nos conseils !

© Vicugo Foto

4 - Une balançoire quand on n'a pas de jardin

Ça n'est pas parce que vous n'avez pas d'arbre à disposition que vos enfants n'auront jamais l'occasion de s'amuser avec une balançoire ! Justement, notre tutogirl M.art.ion a imaginé pour vous un tutoriel super facile pour installer une balançoire dans votre salon, si vous avez une poutre. Sinon, rendez-vous vers cet autre pas à pas !

© M.art.ion

5 - Une marelle pour jouer avec les copains

Vous n'avez pas trop envie d'accompagner vos enfants au parc quand il pleut ? Invitez leurs copains à domicile et transformez votre salon en cour de récréation... à condition de vivre en maison ou au rez-de-chaussée, bien sûr !

Dessinez une marelle grâce à du masking tape, du ruban adhésif repositionnable. Il vous suffit de tracer des rectangles et d'inscrire les chiffres au milieu. Voici quelques exemples de marelles d'intérieur pour vous inspirer.

Anna du blog HAGA 26

6 - Un lit-cabane pour se raconter des histoires

C'est le rêve de la plupart des enfants : dormir dans un lit-cabane. Vous pouvez l'acheter déjà monté, ou alors le construire vous-même, en suivant les conseils de ces parents, pros du DIY.

© Bonjour Tangerine

Vous cherchez encore plus d'inspiration ? Découvrez 22 lits-cabanes à installer dans la chambre de votre enfant !