| | | |

JEU - Une marelle d'intérieur facile à faire et facile à enlever. Sautez à pieds joints dans le ciel !

La marelle n'est pas un jeu nécessairement réservé aux cours de récréation. Il trouve très bien sa place à l'intérieur de nos appartements et maisons - qui ont d'ailleurs toute légitimité à être aussi un terrain de jeu !

Anna, une blogueuse suédoise, en a réalisée une très simplement avec du masking tape, dans une chambre d'enfant. Le résultat est bluffant. Pas cheap pour un sou, la marelle donne envie de sauter à pieds joints de chiffre en chiffre.

© Anna du blog HAGA 26

Une marelle pour toute la famille

On peut aussi travailler un peu plus le texte au départ et à l'arrivée :

Pinterest

Rien ne confine non plus la marelle à la chambre des enfants. Tout le monde peut y jouer, et elle s'adapte par exemple parfaitement à la forme des couloirs :

Pinterest

Pinterest

Une idée facile à faire chez soi

L'idée est très facilement reproductible chez soi. Comme l'explique ce tutoriel, le plus simple est de procéder carré par carré, en utilisant, pourquoi pas, des couleurs différentes.

Autre option : il existe des stickers en forme de marelle, comme ceux-ci à 40 euros par exemple.

Quand on s'est lassé, il ne reste plus qu'à enlever le masking tape. Cependant, pour celles et ceux n'ont pas peur de se lasser, il existe une solution plus pérenne : pendre le sol et faire la marelle au pochoir !

>> À découvrir chez Castorama : la peinture sol

À vous de jouer ! Petit conseil pour la route : si vous avez des voisins du dessous, demandez leur quand cela les dérange le moins que vous ou votre enfant joue à la marelle !