| |

DÉCO - Un toboggan dans le salon, des poufs devant la télé ou des poignées de placard colorées, tout est pensé pour que ce couple passe le plus de temps avec ses enfants !

Que fait un couple quand il n'a pas beaucoup de temps pour profiter de ses enfants ? Il installe un toboggan au milieu du salon ! Si cette idée vous paraît inimaginable, regardez plutôt l'appartement ci-dessous. Tout a été pensé de manière ludique et les moindres détails sont soignés. Ainsi, les parents peuvent aussi bien regarder les enfants jouer dans la salle à manger que s'isoler pour se détendre.

Aménagé par le studio d'architecte taïwanais Hao Design, cet appartement nous a directement tapé dans l'œil !

Rien que pour vous, voici 10 idées d'aménagement que vous pouvez piquez à cet appartement taïwanais :

1 - Une table qui sert aussi de pot de fleurs

Vous aimez les plantes ? Créez une encoche au centre de votre table pour y glisser quelques pots, comme des aromates par exemple. Si vous aimez l'objet, ça tombe bien, nous avons un tuto pour fabriquer une table avec un bac !

© Hey!Cheese

2 - Peindre un tableau géant

Pour laisser un petit mot à la famille ou pour ne rien oublier avant de faire les courses, le mur de l'entrée a été transformé en ardoise géante où chacun-e peut inscrire un petit message à la craie. Pour une fois que l'on peut écrire sur les murs !

© Hey!Cheese

3 - Recycler ses vieux meubles

Pour changer de décor sans dépenser votre PEL, relookez vos meubles ! Ici, on imagine par exemple que le fauteuil en rotin a été peint en vert !

Si ça ne vous fait pas peur de mettre la main à la pâte, découvrez tous nos conseils pour relooker vos vieux meubles.

© Hey!Cheese

4 - Choisir des luminaires rigolos dans lesquels on peut ranger des jouets

Deux luminaires du studio Eno ont trouvé leur place au-dessus de la table à manger. Leur design rigolo permet d'exposer de jolis jouets d'enfants. De quoi apprendre aux plus petits à ranger en s'amusant !

© Hey!Cheese

5 - Installer une balançoire et un toboggan

Vous n'avez pas de jardin ? Qu'à cela ne tienne ! Pour le bonheur de vos enfants, installez balançoire et toboggan directement dans votre salon. Dans un coin, les architectes ont aussi imaginé une cabane en hauteur, accessible par des marches sous lesquelles ont été installés des rangements. L'escalier se glisse d'ailleurs si besoin dans la grande bibliothèque pour libérer l'espace.

© Hey!Cheese

6 - Créer des cloisons avec une étagère

Pour ne pas perdre de luminosité et éviter de cloisonner l'espace, un ensemble d'étagères a été installé pour délimiter le coin télé du reste de la pièce.

© Hey!Cheese

7 - Remplacer les canapés par des poufs

Marre du gros canapé que l'on retrouve dans tous les salons ? Le couple a opté pour deux poufs, qui ont l'air tout aussi confortables. Ce qui donne un petit côté salle de jeux, style maître de la maison.

© Hey!Cheese

8 - Créer des poignées de portes originales

Dans la chambre des parents, des poignées discrètes ont été façonnées dans les portes du dressing. Elles apportent un côté minimaliste et contemporain à cette pièce ordinaire et donnent du rythme aux placards.

© Hey!Cheese

9 - Installer un coin lecture dans la chambre

Si vous aimez bouquiner mais que vous n'avez pas envie de subir le bruit de la télévision dans le salon, cette bonne idée va vous plaire. Installez un coin lecture dans votre chambre, dans lequel vous pourrez enfin vous détendre. Retrouvez nos conseils 12 idées pour aménager un coin cocooning près de la fenêtre.

© Hey!Cheese

10 - Choisir des poignées de portes qui servent aussi de porte-manteau

Joignez l'utile à l'agréable, on choisissant des poignées de porte de placard qui serviront également de patères pour que votre enfant rangent ses vêtements tout seul.

© Hey!Cheese

Passez à l'action