Deux recettes écolos pour vous débarrasser des cochenilles sur vos plantes d'intérieur

BIO-INSECTICIDES - Éradiquez vite les parasites qui ont élu domicile sur vos plantes préférées.

En soulevant l'une des feuilles de votre plante d'intérieur préférée, vous découvrez des petits amas blancs ou rosés ou des petites coques marrons ? Votre protégée est infestée de cochenilles !

Ce petit parasite, qui ressemble à une puce, aime particulièrement les endroits humides et chauds. Il se nourrit de la sève de la plante, qui finit par s'affaiblir et mourir. Un insecte dont on préfère se débarrasser, d'autant qu'il prolifère rapidement !

Voici deux recettes écolos pour éradiquer les cochenilles. Celles-ci fonctionnent aussi pour les plantes extérieures !

Utiliser du purin d'orties

Pulvérisez un peu de purin d'orties (sorte de mélange d'eau et de plantes fermentées). Pour préparer le vôtre, laissez macérer plusieurs semaines 1 kilo d'orties dans 10 litres d'eau de pluie dans un récipient hermétique, comme par exemple cette machine à purin. Attention, l'odeur peut être forte lorsque l'on utilise le mélange !

Mélanger du savon noir et de l'alcool

Dans 1 litre d'eau, mélangez 1 cuillère à café de savon noir liquide, 1 cuillère à café d'huile végétale et 1 cuillère à café d'alcool à 90°. Pulvérisez le mélange une fois par jour pendant 4 jours.

Si les cochenilles ont aussi attaqué les plantes de votre jardin, vous pouvez compter sur les chrysopes, qui se chargeront de les manger !

Ce site utilise Google Analytics.