Découvrez cette charmante tiny house aux allures gitanes, option four à pizza !

TINY-HOUSE - Majoritairement avec des matériaux recyclés, ce couple américain a construit la maison de leurs rêves en moins de deux ans.

Nous souhaitions construire une tiny house pour nous simplifier la vie”. Séduit par le mouvement des tiny house, Rebekah et Robert Sofia, un couple américain originaire de Floride (États-Unis), se lance seul dans la construction de leur petite maison, appelée Gypsy Mermaid (traduit en français sirène gitane), il y a maintenant presque deux ans.

Une tiny house à la décoration originale

Mais ce qui la démarque des autres tiny house, c'est sans doute sa décoration... “Elle a été entièrement choisie par moi”, précise Rebekah.

© John Jernigan

Allures gitanes, ambiance follement bohème, tous les accessoires semblent avoir été choisis avec soin. Ici et là, les objets, chinés et dépareillés, apportent une touche colorée et du cachet à cette petite maison pas comme les autres.

© John Jernigan

Le lustre volumineux permet d'éclairer l'espace salon ainsi que la mezzanine qui fait office de petit débarras.

Dans la salle de bains, quoi de mieux qu'une vasque en verre pour apporter un peu de légèreté ?

© John Jernigan

Dans le coin repas, de jolis coussins aux fleurs brodées sont disposés sur les assises. Dans les mêmes tonalités, un vitrail vient habiller le mur du fond.

Au-dessus de la table, un chandelier décoratif aux bougies bleues, comme pour un dîner aux chandelles réussis.

Dans la cuisine, quelques éléments ont été peints dans des couleurs acidulées pour donner du pep's à l'ensemble. Un joli évier en marbre a été également installé.

Matériaux récup'

Nous avons utilisé de nombreux éléments récupérés”, indique la propriétaire. À l'extérieur, le bardage a été réalisé avec de l'étain ondulé et du bois de cèdre laissés dans leur état d'origine.

Les fenêtres et portes ont elles aussi été récupérées, rénovées et intégrées à la construction.

© John Jernigan

À l'intérieur, les chevrons en cyprès incurvés ont été gravés à la main. Ils sont mis en valeur par le plafond blanc. Avec ces petits détails, on se croirait presque dans une véritable roulotte.

© John Jernigan

Le montant des travaux s'élève à 15 000 $ pour cette tiny house qui sert d'habitat principal pour le couple. “En plus de faire des économies, nous pouvons aussi voyager”, témoigne Rebekah.

Pour les plus curieux, on retrouve sur leur blog tout l'avancement des travaux.

Un four à pizza dans une tiny house

Élément aussi étonnant qu'intriguant, l'énorme four à pizza situé au milieu de la pièce.

Le couple souhaitait avoir une cheminée “pour créer une ambiance et pouvoir y cuire des choses”.

De premier abord, cheminée et tiny house semblent incompatibles, car la première est plutôt volumineuse, et l'autre est...justement petite. Mais le couple ne s'est pas résigné à choisir.

© John Jernigan

Ingénieusement placé au centre de la petite maison, ce four permet non seulement de délimiter l'espace, en créant une sorte de cloison, mais aussi de chauffer l'ensemble de la pièce et de cuire de délicieuses pizzas. Bien sûr, la cheminée est elle aussi décorée à la mode gypsy !

© John Jernigan

Pour résumer, tout est prévu pour passer des soirées chaleureuses au coin du feu dans cette charmante tiny house. Ne manque plus qu'un air de guitare pour se sentir totalement gypsy !

Ce site utilise Google Analytics.