| |

PEINTURE - Pour donner du caractère au salon, pour souligner un dressing ou pour dynamiser une chambre d'enfant... Voici nos meilleures inspirations !

Envie d'une déco originale et qui change de chez le voisin ? Optez pour les motifs sur les murs ! Vous pouvez vous amuser à réaliser toutes sortes de formes et utiliser une multitude de couleurs, sans pour autant arriver à saturation.

Découvrez ici 7 idées de motifs originaux !

1 - Dessiner un paysage avec quelques formes

Parfaites dans une chambre d'enfant explorateur, ces montagnes sont dessinées avec de la peinture ! Elles décorent le coin nuit de façon originale. C'est pour cela que nous avions d'ailleurs sélectionné cette idée dans notre article dédié aux meilleures inspirations pour une chambre d'enfant version nature.

2 - Peindre la moitié d'un mur... de façon moderne !

Pour éviter de tomber dans le traditionnel, on vous propose de peindre la moitié de la surface de votre mur avec un petit effet "pas fini", comme ci-dessous avec la couleur rose. Cela apportera un côté brut, très joli.

3 - Créer une tête de lit avec de la peinture

Mettez en valeur votre lit en l'encadrant avec de la peinture. Comme sur la photo ci-dessous, dessinez une forme géométrique qui englobera le gabarit du lit sur le mur.

Ici, le gris se marie à merveille avec le vert d'eau. Et pour rehausser le tout, les propriétaires ont installé un magnifique miroir doré.

4 - Agrandir les coins d'une pièce

Ce petit coin de pièce est un peu vide ? Amusez-vous à le rendre visuellement intéressant ! Ici, on a repris l'angle de la mansarde pour créer un triangle sur le mur adjacent. Ainsi, l'espace paraît plus grand visuellement.

5 - Jouer le géométrique dans le salon

Envie d'un salon d'artiste ? Amusez-vous à créer des formes géométriques sur les murs. Rose, jaune... N'ayez pas peur d'utiliser des couleurs pétillantes, elles sont tendance cette année et adoptez le maxi format !

6 - Souligner une porte avec de la peinture

Pour souligner une porte, vous n'êtes pas obligé-e de la peindre en entier. Comme dans la pièce ci-dessous, imaginez un ensemble géométrique et déstructuré.

7 - Mettre en valeur un dressing

Les portes de placards ne sont pas les aménagements les plus joyeux qu'il soit. Alors pourquoi ne pas les pimper ? Ici, de larges bandes violettes et lavandes rythment l'espace.

Pour quelques conseils techniques pour peindre des formes géométriques avec, rendez-vous sur cet autre article. À vous de jouer !

Passez à l'action