| |

DÉCO - Les motifs géométriques apparaissent partout, et pourquoi pas sur vos murs ? Découvrez cette nouvelle tendance déco pour l'adapter à votre goût dans votre intérieur !

Si vous souhaitez transformer vos chambres en une pièce originale et tendance, optez pour la décoration géométrique, en peignant tout simplement des motifs sur les murs. Avec des pots de peintures aux couleurs de son choix, un pinceau, ou rouleau et du ruban de masquage, vous pourrez obtenir le résultat souhaité sans trop de travail. Il suffit d'un peu d'imagination.

Certaines personnes aiment délimiter leurs motifs par des bandes blanches (ou d'une autre couleur). Ces bandes correspondent à l'endroit où vous avez apposé votre ruban de masquage, afin d'éviter de peindre par-dessus. Du coup, veillez à ce que ce ruban corresponde à la forme géométrique que vous avez décidé à l'avance, soit à l'aide d'un brouillon déterminant les formes à faire, soit en laissant libre cours à votre imagination.

Pour donner leurs couleurs aux formes, il suffit ensuite de peindre chaque forme géométrique en prenant soin de ne pas dépasser les différents rubans de masquage. ll est à noter que le ruban peut également s'utiliser si vous n'avez pas envie de délimiter les contours de vos créations, comme dans notre premier exemple, il vous permettra quand même de bien suivre vos tracés.

Bicolore, tricolore, ou plus encore, il n'y a pas de limite, à vous de personnaliser entièrement votre mur dans les tons que vous aimez !

1 - Des motifs triangulaires pour une chambre d'enfant

L'avantage avec les motifs géométriques est qu'on peut leur donner toutes les couleurs que l'on souhaite. Parfait donc pour une chambre d'enfant. L Star Murals a imaginé un mur composé de plusieurs triangles partant tous du même sommet, et traversant même l'angle de la pièce, formant ainsi une espèce de tipi indien ou de route dont la perspective mène à l'infini. Les rayons sont tous collés les un aux autres.

© L Star Murals

On aime : la perspective et son point de fuite qui donnent aussi l'impression que plusieurs rayons viennent illuminer la chambre de votre enfant.

2 - Une chambre de bébé

L'effet désordre organisé que procure ces motifs muraux est assez tendance en ce moment, et en choisissant les bonnes couleurs, on peut le marier dans n'importe quelle pièce. Ici, l'artiste Fer Caggiano a utilisé du blanc, du gris, du vert pastel et du rose poudré pour un résultat harmonieux pour une chambre d'enfant. Les couleurs, les motifs variés, sont autant d'occasions de stimuler visuellement le bébé.

© Fer Caggiano

© Fer Caggiano

On aime : le mélange des quatre couleurs qui ensemble se marient très bien pour un résultat original.

3 - Des motifs, même dans une chambre d'adulte

Pour donner de l'allure à votre chambre, cette peinture aux formes triangulaires et de trapèze est idéale, et est plus facile à réaliser qu'un mur aux motifs uniquement triangulaires. Très tendance, elle apporte du dynamisme à une chambre classique. Sarah Richardson Design a réussit en plus à apporter une touche de peinture abstraite épurée à cette chambre en y ajoutant du jaune.

Sarah Richardson Design - Photographe : Stacey Brandford

On aime : l'unique mur coloré qui modernise et donne de la profondeur à la pièce.

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Peindre devient un jeu d'enfant !

Passez à l'action