5 plantes d'intérieur trop faciles à bouturer (même pour les nuls)

JARDINAGE - Pilea, misère, ou encore begonia... Vous allez voir, avec ces plantes là, c'est un jeu d'enfant !

Votre pote Micheline n'arrête pas de s'en vanter. D'après elle, s'il y a bien quelqu'un qui à la main verte, c'est bibi. À l'entendre dire, tout ce qu'elle touche se transforme en jungle.

Vous voulez aussi l'impressionner ? Voici 5 plantes super simples à bouturer, pour vous aussi multiplier les pots de fleurs. Et toc Micheline !

Pilea peperomioides

C'est une plante qui fait facilement des rejets, c'est-à-dire que des petites tiges vont pousser au pied de la plante mère. Il suffit de prélever l'un de ces rejets. S'il a déjà des racines, vous pouvez directement le mettre en terre. Sinon, laissez la tige quelques temps dans l'eau pour qu'elle fasse de nouvelles racines.

Tradescantia zebrina (misère)

Il suffit tout simplement de couper une tige et de la plonger dans l'eau pendant quelques temps. La misère reprendra forcément ! Une fois que les racines sont assez développées, rempotez la plante dans un petit pot.

Pothos

Comme pour la misère, il suffit de couper une branche et de la plonger dans l'eau. Les racines devraient pousser en quelques semaines. Puis plantez votre nouvelle plante dans un petit récipient.

Oxalis Triangularis

Pour bouturer cette plante, prélevez quelques bulbes (au niveau des racines) en divisant le rhizome (la tige de la racine) et mettez-les en pot.

Begonia

Pour bouturer un bégonia, rien de plus simple : découpez une tige sous un nœud, puis plongez-la dans l'eau. Quelques semaines plus tard, vous devriez voir apparaître des racines. À rempoter ensuite dans un petit pot !

Vous avez maintenant de jolies boutures ? Envoyez les à vos amis par courrier en suivant nos conseils !

Ce site utilise Google Analytics.