| |

CONSEILS - Pourquoi se cantonner au 14 février ? Piochez parmi ces délicates attentions, romantiques ou ludiques, pour faire de votre maison un havre d'amour... 365 jours par an.

Parmi les Français qui envisagent de fêter la Saint-Valentin cette année, 55% prévoient une soirée romantique à la maison. C'est ce que révèle un sondage réalisé pour le site À vendre à louer. Très bonne idée d'éviter la foule au restaurant !

En revanche, les cadeaux envisagés restent très classiques. Fleurs (23%), bijoux (12%) et parfum (11%) arrivent en tête.

Et si vous osiez l'originalité ? Mieux : pour surprendre l'élu de votre c?ur, distillez vos petites attentions tous les jours de l'année.

Nous avons sélectionné pour vous 22 preuves d'amour, classées en fonction de la préparation nécessaire. Libre à vous de rajouter votre petite touche personnelle !

L'amour ludique

Idée n°1 : Submergez d'amour votre moitié dès le réveil ! Enfermez des dizaines de ballons en forme de coeur dans la douche ou dans le placard de votre moitié. Lorsqu'elle ouvrira la porte...

Idée n°2 : Fabriquez une piñata remplie de bonbons : l'idéal pour se défouler après une dure journée.

Idée n°3 : Imaginez une chasse au trésor dans la maison. Chaque indice le / la rapprochera de son cadeau : vous, évidemment.

Créez à deux

Idée n°4 : Offrez lui une carte du monde, sur laquelle vous viendrez épingler vos envies de voyage, chacun votre tour.

Idée n°5 : Peignez un tableau ensemble. Sans pinceaux mais avec de la peinture corporelle. Elle s'applique avec les mains, les pieds... tout ce que vous voulez, soyez créatifs ! Vous pouvez commander le kit Allure Art à cet effet. Vous seuls saurez avec quelle partie de votre corps a été peinte la toile accrochée dans votre salon.

Avec quelle partie du corps et quelles accrobaties ces tableaux ont-ils été réalisés ?

© Avec quelle partie du corps et quelles accrobaties ces tableaux ont-ils été réalisés ? Allure Art

Idée n°6 : Fabriquez ensemble un plateau suspendu avec des lames de parquet grâce à notre tutoriel, pour des petits-déjeuners au lit d'équilibristes.

Mots doux à volonté

Idée n°7 : Écrivez lui une carte postale... et glissez la dans la boîte aux lettres.

Idée n°8 : Remplissez un bocal de 365 mots d'amour, comme cet amoureux transi. Sur du papier jaune, des bons souvenirs ; sur du papier rose, des citations et paroles de chansons ; sur du papier vert, les raisons pour lesquelles vous l'aimez.

Idée n°10 : Appliquer de la peinture tableau ardoise à la place de votre tête de lit, dans l'entrée, sur une porte... Bien plus romantique que le post-it sur le frigo, que l'on réserve à la liste des courses.

Faites-vous un film

Idée n°11 : Réunissez tous ses films préférés... et laissez le / la choisir !

© OrangeDukeProductions / Getty Images

Idée n°12 : Préparez du pop-corn aux Carambars pour une soirée cinéma gourmande.

Idée n°13 : Appliquez une peinture spéciale vidéoprojecteur sur le mur du salon : plus besoin de sortir de chez vous pour se faire une toile !

Offrez-lui les étoiles

Idée n°14 : Dessinez des étoiles sur le plafond au-dessus de votre lit avec un vernis phosphorescent. Elles ne s'illumineront que la nuit.

Idée n°15 : Programmez une virée à deux dans cet hôtel incroyable, pour admirer les aurores boréales.

Idée n°16 : Le top du top pour avoir le sentiment de dormir à la belle étoile, le confort en plus : installez une fenêtre de toit dans votre chambre, au-dessus du lit. Pour vous accompagner dans ce projet ambitieux, découvrez notre pas à pas en vidéo à la fin de cet article.

Petites attentions quotidiennes

Idée n°17 : Préparez-lui son café tous les matins, sans le moindre effort, grâce à ce programmateur hebdomadaire sur lequel connecter votre cafetière, ou cette prise télécommandée qui s'ajoute à la Blyssbox.

Idée n°18 : Ne restez plus trop longtemps sous la douche le matin, pour ne plus le / la mettre en retard. En attendant la commercialisation du rideau de douche éjectable, vous pouvez déjà installer un pommeau de douche qui vire au rouge lorsque votre consommation d'eau est dépassée.

Idée n°19 : Coupez votre téléphone portable lorsque vous passez le pas de la porte le soir. Et regardez dans les yeux votre dulciné(e) au réveil, AVANT de checker vos mails.

Braquez les projecteurs sur votre passion

Idée n°20 : Installez des ampoules avec variateurs de lumière, pour une ambiance cocooning à deux.

Idée n°21 : Offrez-lui deux Good Night Lamps. Il / elle gardera la plus grande sur sa table de chevet. Vous emporterez l'autre avec vous lorsque vous serez en déplacement. Lorsqu'il / elle allumera sa lampe, la votre s'illuminera aussitôt. Une délicate façon de se dire bonne nuit à distance.

Idée n°22 : Suivez notre tutoriel pour lui fabriquer une lampe avec des diapositives que vous avez prises ensemble. Voyages, après-midi en famille... de quoi éclairer vos souvenirs d'un jour nouveau.

Illustration : Priscille Depinay

Passez à l'action