| | |

DIY - Cet organiseur de bureau en métal est fabriqué à partir d'un porte-chaussures pour 25 euros seulement.

Masking-tape, magazines, bloc-notes... Vous aimez avoir toutes ces affaires à portée de main sur votre bureau mais avez envie d'y voir plus clair ?

Mademoiselle Claudine a imaginé un organiseur sur lequel vous pourrez également accrocher vos photos préférées. Son originalité ? Il est fabriqué à partir d'un porte-chaussures en métal ! Un coup de peinture dorée, et impossible de deviner qu'il a mené une première vie dans un placard de votre entrée !

À vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 45 min
 25 €

Outils et matériaux

© Mademoiselle Claudine

Tutoriel pour fabriquer un pêle-mêle en métal

1 - Peindre la grille et tous les accessoires (petites pinces à dossier, crochets S, ressorts) sur les 2 faces avec de la peinture en aérosol coloris or. Il est bien sur possible de les peindre avec une autre couleur de votre choix. Bien respecter le temps de séchage.

© Mademoiselle Claudine

2 - Pour réaliser les boucles en cuir, couper deux lanières de cuir de longueurs égales. Ici elles mesurent 18 cm de long, mais vous pouvez les faire plus ou moins longues selon l'usage que vous en ferez. Percez les lanières à chacune des extrémités avec une perceuse.

© Mademoiselle Claudine

3 - Passer les lanières en cuir dans le grillage et placer une attache parisienne dans les deux trous de la lanière pour les fixer ensemble. Placez les deux lanières à la distance souhaitée selon l'usage auquel elles seront destinées.

© Mademoiselle Claudine

4 - Pour réaliser l'attache magazine, couper une lanière de cuir de 30 cm. Là aussi vous pouvez l'adapter selon vos besoins. Percer la lanière aux deux extrémités, à 5 mm du bord minimum.

© Mademoiselle Claudine

5 - Enfiler les 2 ressorts à matelas dans les 2 trous percés précédemment. L'autre partie du ressort sera accrochée à la grille.

© Mademoiselle Claudine

6 - Les autres éléments viendront simplement se placer sur le grillage de manière aléatoire selon ce que vous souhaitez y accrocher. Les crochets S peuvent accueillir rouleaux de papier adhésif, ciseaux, etc. Et les petites pinces serviront à accrocher photos, cartes postales et post-it… Le rebord de la grille sera utilisé pour y ranger stylos, petits carnets ou autres accessoires de bureau.

© Mademoiselle Claudine

7 - Le panneau pourra être fixé au mur ou simplement posé sur un bureau !

© Mademoiselle Claudine

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !