|

JARDIN - Le carré potager est très pratique quand vous ne pouvez pas cultiver en pleine terre. Prêt à l'emploi, en plessis ou encore en palette, faites votre choix.

Démocratisée dans les années 80 par le jardinier américain Mel Bartholomew avec son livre intitulé Square Foot Gardening, la culture dans un carré potager séduit de plus en plus de jardiniers. L'idée : faire pousser ses plantes dans des bacs.

Cette méthode permet de créer son potager partout : sur une terrasse, sur un balcon, dans une cour d'immeuble... et bien sûr, dans le jardin, si votre terre n'est pas de très bonne qualité. Le carré potager peut s'installer très rapidement, et vous pouvez même lui ajouter des pieds, pour ne plus avoir à vous baisser.

Comment installer un carré potager ?

Il existe des carrés prêts à l'emploi, comme ceux disponibles chez Castorama, qu'il suffit de déployer et de poser au sol. Ensuite, installez une bâche et répartissez du terreau à l'intérieur.

Pour les plus bricoleurs et bricoleuses, vous pouvez aussi choisir de le fabriquer vous-même en suivant nos tutoriels :

© Valentin Michaud - 3D Ecocenter
© Barbara_Ma bulle déco
© Castorama

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi aménager un potager en trou de serrure. Il est construit autour d'une tour de compostage centrale, qui apporte automatiquement tous les nutriments.

© Humus Pays d'Oc