Castorama avec la Rédaction - Publié le 6 novembre 2023
BONNE AFFAIRE - Découvrez comment vendre vos vieux objets grâce au nouveau service Castorama, en partenariat avec izidore, la plateforme spécialisée dans l'achat et la vente de produits d'occasion pour la maison !
La seconde main a le vent en poupe ces dernières années. En effet, "la proportion des Français qui achètent d'occasion est passée de 25% en 2009 à 48% en 2018”, explique l'Ademe dans un communiqué de presse. Alors imaginez aujourd'hui !
Outre les raisons environnementales et économiques appréciables, on assiste à la naissance d'une nouvelle philosophie auprès des consommateurs : "acheter d'occasion pour mieux consommer". Le but est ainsi de concilier les besoins de celles et ceux ayant des envies de changement, avec cette volonté d'avoir un mode de vie toujours plus durable et économe.
C'est pour cela que Castorama a créé un estimateur pour calculer le prix de revente de vos vieux produits pour la maison (mobilier et électroménager), en partenariat avec izidore, une plateforme promouvant le réemploi d'articles d'occasion.
Comment donner une seconde vie à ses meubles ?
Imaginez, vous souhaitez rafraichir la déco de votre cuisine, cependant vos meubles sont encore fonctionnels. Impossible de les jeter, ce serait du gaspillage ! Et si vous les revendiez pour leur donner une seconde vie, mais également pour alléger le budget de vos futurs travaux ?
Vous souhaitez éviter de gaspiller ces produits qui pourraient encore être utiles ? Utilisez l'estimateur de seconde vie Castorama ! En quelques clics vous aurez le prix de revente de vos produits dont vous ne vous servez plus.
Comment ça marche ? Anciens meubles ou appareils électroménagers... Il vous suffit de renseigner les informations sur votre produit (type, marque, état, ancienneté, encombrement, style...) et vous aurez une estimation du juste prix de revente. Ensuite, vous pourrez directement publier votre annonce sur la plateforme de revente izidore, qui aura été pré-remplie par l'outil.
Si l'estimateur juge que votre produit n'est plus en assez bon état pour être revendu, d'autres options de seconde vie vous seront également proposées, comme le don et le recyclage.
izidore : la seconde main, le premier choix
izidore est le tiers de confiance : dans la sélection et l'authentification des produits, lors du paiement mais aussi de la livraison partout en France grâce à son partenaire Cocolis.