| | |

ACTIVITÉS POUR LES ENFANTS - Jeu d'adresse, course épique et éclaboussures, les vacances à la maison n'auront jamais été aussi amusantes !

Vos enfants étaient tellement heureux quand vous leur avez installé cette piscine dans le jardin. Et les voilà qui commencent déjà à se lasser de barboter et d'enchaîner les longueurs...

Plutôt que de les priver de baignade (les pauvres), proposez-leur un jeu original, garanti avec fous rires.

Ces jeux doivent bien sûr se faire avec des brassards, pour ceux et celles qui ne savent pas encore bien nager, et sous la surveillance d'un adulte. Alors, n'hésitez pas à rejoindre la partie !

1 - Le décapit'ananas

Commençons avec un jeu inédit, concocté par Daphné, du blog Be Frenchie, spécialement pour 18h39. Il vous faut d'abord fabriquer deux cibles en forme d'ananas, grâce à ce tutoriel. Positionnez-les au bord de l'eau. Vos enfants devront, depuis la piscine, viser les feuilles des ananas avec un frisbee pour les faire basculer. Éloignez les ananas pour augmenter la difficulté !

© Daphné Be Frenchie

2 - Le jeu de la grenouille

Pour ce jeu, tous les joueurs doivent avoir pied et de l'eau jusqu'à la taille au maximum. Vos enfants se placent en file indienne, les jambes écartées. La première grenouille doit passer entre les jambes des autres pour arriver de l'autre côté de la file.

Placez-vous au chronomètre. Si tout le monde arrive à remonter la file trois fois de suite en moins de 3 minutes (ou 2 ou 5, à vous de jauger), glaces pour tous !

3 - La balle au poissonnier

Rien de plus simple, le poissonnier doit toucher les poissons avec une balle en mousse. Pour lui échapper, ceux-ci peuvent se réfugier au fond de la piscine. Mais gare à eux dès qu'ils ont la tête hors de l'eau !

4 - Le jeu des éclaboussures

Cette fois, pas besoin de savoir nager ni d'aller sous l'eau. Un joueur se place au centre de la piscine, en tenant un ballon ou une balle de ping pong sur trois doigts. Les autres joueurs se placent autour et doivent faire tomber la balle / le ballon... uniquement en l'éclaboussant !

5 - Le tapis magique

À vos frites, planches et autres matelas gonflable ! Chacun sur sa monture doit rejoindre l'autre côté de la piscine, uniquement en pagayant ou en battant des pieds.

6 - La course de la balle

Distribuez une balle de ping pong à chaque joueur. Ils doivent l'amener le plus vite possible de l'autre côté de la piscine sans la toucher. Options possibles :

  • faire avancer la balle en soufflant
  • en créant un courant avec les mains
  • encore plus dur, en créant un courant avec les pieds
  • en tirant dessus avec un pistolet à eau.

7 - Colin maillard sous l'eau

Mettez un bandeau sur les yeux de l'un des joueurs. Il doit attraper les autres, sans plonger sous l'eau. Il peut par contre tâtonner sous l'eau. Et les autres peuvent l'attirer en l'éclaboussant !

8 - Le chat marin

Fabriquez notre jeu d'adresse en forme de tête de chat, grâce à notre tutoriel. Positionnez-le près de la piscine et jetez les anneaux au fond de l'eau. Les joueurs devront plonger à tout de rôle pour récupérer un anneau et le lancer sur la tête de chat !

© Une hirondelle dans les tiroirs

9 - Le Scrabble flottant

Inscrivez toutes les lettres de l'alphabet sur des petits carrés d'éponge, en prenant soin d'avoir plusieurs fois chaque voyelle (sauf le y). Jetez toutes les éponges dans l'eau, aux quatre coins de la piscine. Chacun à leur tour, les joueurs doivent sauter dans l'eau. Ils ont deux minute pour récupérer des lettres pour former un mot !

10 - Le jeu d'échec flottant

On passe à un jeu plus calme et plus cérébral. Fabriquez un jeu d'échecs flottant grâce à notre tutoriel ! Il vous suffit d'une plaque de verre synthétique et de manchons pour tuyaux pour maintenir le tout à la surface.

© Daphné Be Frenchie

Vous pouvez aussi en faire un jeu de dames, ou vous en servir de support pour tout autre jeu de société.

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !