| | |

CONSEILS - Le 14 février approche à grands pas. Voici quelques conseils pour une Saint-Valentin réussie, même à la maison.

Période un peu spéciale pour fêter la Saint-Valentin. Restaurant, cinéma, spectacle... Si d'habitude on privilégie les activités à l'extérieur pour casser la routine, ne vous inquiétez pas, on peut aussi le faire à la maison ! Tout ce qui compte, c'est que ce soit fait avec amour.

Voici quelques idées pour une Saint-Valentin réussie à la maison.

1 - Un pique-nique dans le salon

Partager plein de petits plats ensemble, c'est toujours agréable. Puisque le temps ne s'y prête pas, pourquoi ne pas délocaliser le pique-nique dans votre salon ? Une belle nappe, des coussins partout, quelques bougies... Vous pouvez même construire un tipi digne d'un conte de fées pour vous couper du reste du monde le temps d'une soirée.

2 - Une soirée cocooning

Ambiance spa à la maison pour se détendre, quoi de mieux ? Séance de massage, musique relaxante... Une fois n'est pas coutume, on peut même s'autoriser un bain avec plein de mousse. Et si vous avez envie de siroter une coupe de champagne pendant ce moment cocooning, confectionnez vous-même un pont en bois pour votre baignoire.

3 - Un apéro "dégustation à l'aveugle"

On pense toujours à faire l'apéro, on adore tous ça ! Mais pour la Saint Valentin, ce n'est pas forcément original. Vous pouvez pimenter ce moment de dégustation en vous bandant les yeux. Devinez chacun votre tour ce que l'autre vous fait déguster. Celui qui reconnait le plus de choses aura le droit d'ouvrir son cadeau en premier !

4 - Une soirée cinéma

Le cinéma est fermé ? Aucun problème, il s'invite chez vous cette année. Sélectionnez quelques films que vous souhaitez voir ou re-voir et tirez au sort celui que vous allez regarder. Pour une séance de visionnage cocooning, transformez votre chambre en nid douillet et ajoutez des étoiles phosphorescentes au plafond. Bon film !

5 - Une soirée spectacle

Tout comme le cinéma, cela fait bien longtemps que les spectacles nous manquent... Parmi un grand nombre de sites, la Comédie Française, le Théâtre du Nouveau Monde ou encore Arte Concert proposent des pièces de théâtre et des concerts en ligne. C'est l'occasion de se rattraper !

6 - Une soirée gastronomique

Les restaurants étant fermés, pour les moins motivés en cuisine cela ne signifie pas que vous allez manger des pâtes... Un repas gastro à la maison est tout de même possible grâce aux plats à emporter et les livraisons à domicile. Ensuite, dressez votre table avec une déco romantique (n'oubliez pas les bougies !). Bon appétit !

7 - Une soirée cuisine à 2

Par contre, si vous aimez cuisiner, c'est l'occasion de le faire à 2 et partager un moment de complicité ! Amusez-vous à réaliser des recettes uniques et originales. Vous pouvez même vous lancer le challenge du meilleur cuisto de la soirée. À vos spatules !

8 - Des activités manuelles et jeux de société

Les choses simples sont souvent les meilleures une fois qu'elles sont partagées avec votre moitié. Ravivez votre âme d'enfant en jouant à tous les jeux de société que vous aimiez faire étant plus jeune.

Si vous être plus arts plastiques, une autre activité pourrait vous plaire. Transformez votre amour en œuvre d'art sur toile grâce aux peintures corporelles signées Blash. On ne vous fait pas un dessin, vous avez compris comment faire.

9 - Une soirée karaoké

N'en déplaise à votre voisin, organisez un concert dans votre salon ! Que ce soit sur YouTube ou des applications comme Karafun.fr, vous trouverez votre bonheur, nous n'en doutons pas (le voisin non plus). Cette activité amusante vous permettra aussi d'évacuer tout le stress avant de retourner travailler le lendemain.

10 - Un après-midi balade

Avant 18h, profitez de votre après-midi pour vous promener dans un lieu insolite près de chez vous. En manque d'inspiration ? Vous pouvez chercher des balades sympas à faire sur le site se-balader.fr.

Envie d'offrir un bouquet de fleurs à votre bien aimé-e ? On vous conseille de choisir un bouquet écolo avec des fleurs locales de saison.