| |

TINY-HOUSE - Pour éviter de se brûler les pieds et chauffer au maximum son intérieur, un jeune canadien a mis au point un ingénieux système de chauffage par le toit !

Il n'est pas toujours facile de concilier optimisation de l'espace et confort quand on se lance dans l'aventure de la tiny house. Entre espace et autonomie, il faut parfois choisir !

Tyler, un jeune canadien en quête de liberté s'est creusé la tête pour ne pas avoir à sacrifier son confort. Il a mis au point deux ingénieux systèmes pour se chauffer et gagner de la place. Découvrez comment dans cette vidéo de la chaîne Exploring Alternatives :

Un système de toit chauffant et un "lit ascenseur"

Installée sur une remorque plateau, la tiny house a été construite et conçue par Tyler, qui a reçu l'aide de sa famille pour les travaux. D'une superficie totale de 13 m², sa nouvelle habitation lui a coûté au total un peu moins de 13 000 euros.

Mais ce qui fait l'originalité de la mini maison de Tyler, c'est l'ingénieux système de chauffage qu'il a mis au point. En effet, pour chauffer l'intérieur de son logement sur roues, le jeune homme a imaginé un système de toit chauffant. Contrairement au sol chauffant, ce dernier permet de chauffer davantage l'espace sans risquer de lui brûler les pieds !

Pour cela, il a installé des plaques d'aluminium au plafond dans lesquelles passent les tuyaux d'eau chaude. Pour éviter que la chaleur ne s'échappe par le haut, il a ajouté 25 centimètres d'isolant dans les combles.

Enfin, dans un souci de gain de place, Tyler a construit son propre "lit ascenseur" qu'il fait monter et descendre avec une poulie lorsqu'il veut transformer son intérieur en chambre à coucher ou en salon.

Si ce dernier a besoin de conseils pour affronter l'hiver et le froid, il peut toujours demander conseil à Valentin, 23 ans, qui vit dans un van aménagé et spécialiste de cette problématique !