| | |

NOËL EN GRAND - Guirlandes, bougies, plaids... Il n'y en a jamais assez ! Profitez de la magie de Noël grâce à une déco maximaliste et originale.

Oubliez le simple et l'épuré, cette année, on met le paquet sur la déco de Noël ! Après tout, on ne la met en place que pour un petit mois, alors autant en profiter et faire les choses en grand.

Sans tomber pour autant dans le kitsch, l'idée est bien de transformer votre intérieur en un petit cocon féérique. Attention, une accumulation de déco, ça se travaille et se personnalise, contrairement à une surcharge aléatoire !

Découvrez toutes nos inspirations repérées rien que pour vous sur Instagram.

1 - Du bois, beaucoup de bois

  • On s'inspire de la nature car on aime les matières naturelles qui réchauffent la déco en hiver ! Avec ce bel effet d'accumulation de meubles en bois, plongez dans une ambiance cosy.

2 - Une déco givrée

  • On s'inspire car quoi de plus féérique que la neige à Noël ? À défaut d'en avoir pour de vrai, n'ayez pas peur d'avoir la main lourde sur la déco blanche, argentée et même écrue pour apporter une atmosphère paisible et harmonieuse. Votre salon se transformera en un joli paysage enneigé !

3 - Une maxi déco suspendue !

  • On s'inspire de ce magnifique ciel de table fait avec des herbes de la pampa. Sans oublier que pour une déco de table chaleureuse, les couleurs terracotta et cuivrées sont toujours très appréciées.

4 - Une cuisine de Noël

  • On s'inspire et on ne lésine pas sur les guirlandes lumineuses dans la cuisine. D'ailleurs, aucune raison pour ne pas la décorer, c'est quand même l'endroit où l'on va passer du temps pour préparer la dinde et la fameuse bûche de Noël. On veut de la magie dans chaque pièce de la maison !

5 - Du macramé et des lampions pour un Noël bohème

  • On s'inspire de la déco bohème pour Noël. Macramé, matières naturelles, couleurs minérales, lampions et guirlandes... Cette tendance intemporelle apportera du charme et de la poésie à votre intérieur. Vous pouvez d'ailleurs réaliser vous-même une déco bohème pour votre sapin !

6 - Une accumulation d'objets de Noël

  • On s'inspire en créant de belles compositions pour décorer nos meubles. Pris individuellement, chaque objet déco peut être simple, n'hésitez pas à accumuler les trésors. Piochez parmi nos tutoriels pour fabriquer votre déco de Noël à petit prix.

7 - Bougies et pommes de pin en abondance

  • On s'inspire de cette ambiance ultra cocooning. Si on a la chance d'avoir une véranda ou un salon de jardin couvert... Pourquoi pas le transformer en un véritable petit paradis ? Bougies, guirlandes, pommes de pin... Une atmosphère qui donne envie de s'enrouler dans un plaid avec un bon chocolat chaud !

8 - De la déco en bois naturel

  • On s'inspire de tous ces objets en bois brut pour une déco douce et atypique. Ça change du rouge et du doré traditionnel !

9 - Une entrée de Noël

  • On s'inspire car il faut bien planter le décor "dès l'entrée" ! C'est la première pièce de la maison que l'on voit quand on arrive chez soi. Alors entre couronne de Noël et guirlandes végétales, faites-vous plaisir.

10 - Une chambre de Noël

  • On s'inspire parce que toutes les pièces de la maison sont décorées au max du max, mais on en veut toujours plus. Alors pourquoi pas s'attaquer à la chambre ? Avec une jolie tête de lit, de beaux draps, des oreillers et couvertures aux tons rouges... Vous n'avez pas fini de rêver du Père Noël !

11 - Un sapin au pied du lit

  • On s'inspire car avoir juste une couverture rouge ne suffit pas ! Pas de souci, on rajoute quelques branches... voire même un sapin entier dans la chambre ! Pensez à prendre un arbre non-traité, c'est quand même mieux.

12 - Accumuler les matières

  • On s'inspire pour avoir une déco hivernale et douillette grâce au mélange des textures et des matières. Bois, paille, cannage, (fausse) fourrure, velours... Le tout c'est de choisir une couleur dominante pour harmoniser votre intérieur.

13 - Des étoiles pour une ambiance scandinave

Toujours plus d'inspirations ! Découvrez aussi les 4 grandes tendances déco de Noël 2021 dans cet article.