| | |

ZÉRO DÉCHET - Bonne nouvelle ! Selon un sondage, les Français-es s'intéressent au zéro déchet, font leurs courses en vrac et attendent le retour de la consigne généralisée.

Non, le zéro déchet n'est pas juste une affaire d'initié-es qui aspirent à vivre en autonomie totale dans la forêt ! Un sondage réalisé par YouGov pour le HuffPost témoigne que les Français-es changent leurs habitudes et aspirent à faire leurs courses alimentaires de manière plus écolo !

Les Français-es attendent le retour de la consigne en supermarché !

À la question : "Seriez-vous prêt-e à ramener vos bouteilles/emballages en supermarché si la consigne était généralisée ?", les 1003 personnes interrogées ont répondu "oui" à 88 %. La preuve qu'elles sont sensibles à la problématique des emballages et la production de déchets.

En revanche, les personnes interrogées ne souhaitent pas que cette initiative se fasse au détriment de leur pouvoir d'achat. À la question, "seriez-vous prêt-e à payer plus cher un produit avec un emballage consigné ?", ils sont 60 % à avoir répondu "non".

Globalement, les habitudes changent puisque 66 % des Français-es ont déjà fait leurs courses en vrac.

La consigne avait quasiment disparu du territoire français ces trente dernières d'années, mais une dizaine d'associations la remette sur le devant de la scène. Trouvez le point de collecte de bouteilles le plus proche de chez vous !