| |

BRICOLAGE - Tournevis, cutter ou encore mètre ruban, découvrez les outils que vous devez avoir pour vous lancer dans les premiers travaux d'emménagement de votre nouveau chez vous !

Installer un cadre, faire un trou dans le mur, mesurer un meuble, avec les bons outils toutes ces actions peuvent être effectuées rapidement. Tout bricoleur, qu'il soit novice ou expérimenté, doit avoir à portée de main quelques indispensable de l'outillage à main. Voici une liste d'outils qui vous serviront toute votre vie. Sélection de petits outillages à moins de 25 € chez Castorama. 

© Castorama

1 - Les tournevis

Ils sont les outils de base d'un bricoleur. Leurs différentes têtes permettent de s'adapter à la forme de la vis. Ce jeu de tournevis 6 pièces comprend les tailles de tournevis les plus courantes. Ils garantissent une meilleure prise en main et une meilleure transmission de la puissance grâce à leur poignée souple et ergonomique. Ils assurent également un positionnement précis des vis avec leur pointe magnétique dure à haute pression. De quoi facilité tous les petits travaux dans la maison !

© Castorama

2 - Les cutters

À manipuler avec prudence, le cutter permet de couper rapidement et d'un seul trait le papier, le carton ou le plastique. Un vrai gain de temps ! Pour plus de sécurité, préférez un cutter avec un manche antidérapant et une lame autobloquante comme celui-ci.

© Castorama

3 - Les clés

Clés plates, à pipe, à œil, à molettes ou encore clés mixtes … chaque clé à son domaine d'expertise. Ce lot de 3 clés à molette par exemple sera parfait dans votre boite à outils. Elles sont indispensables pour visser ou dévisser des boulons ou vis à tête hexagonale de tailles différentes. Il suffit d'ajuster l'ouverture de la mâchoire de l'outil grâce à la molette ! Un outil pratique pour éviter de s'encombrer avec plusieurs clés !

© Castorama

4 - Les marteaux

Le marteau léger, muni d'un arrache-clou, sert aux petits travaux. Très utile pour les travaux du bois et de la tapisserie. Il est également souvent utilisé pour ouvrir et fermer rapidement les caisses en bois.

© Castorama

5 - Le mètre ruban

Pour des résultats précis et des finitions impeccables, le mètre ruban permet de prendre les mesures et marque les points à percer. Ce mètre ruban Magnusson, sera votre meilleur allié. Doté d'un arrêt automatique pour sortir la longueur de ruban requise, il permettra de prendre des mesures sans encombre. Atout non négligeable, il dispose d'une extrémité magnétique permettant de prendre des mesures d'une seule main !

© Castorama

6 - Le niveau à bulle magnétique

Composé de graduations de mesure, d'un liquide fluorescent et d'une bulle, le niveau à bulle magnétique fait office de règle pour vérifier l'alignement avant le perçage et la fixation. Plus question d'avoir des étagères bancales à la maison !

© Castorama

Bricolez au gré de vos envies avec une trousse à outils garnie de tous les indispensables du quotidien. Et si vous disposez de suffisamment de place, fixez au mur vos différents outils pour que vous puissiez les utiliser comme bon vous semble !

Peut-être que votre caisse à outil vous permettra de rencontrer vos voisins ? Nous vous racontions comment notre journaliste avait rencontré les siens grâce à une perceuse.

Passez à l'action