| |

NOËL - Des branches d'eucalyptus ou de l'herbe de la pampa, des matériaux recyclés ou de la toile de jute, on vous donne plein de pistes pour un Noël green !

Cette année, succombez au Noël green : une déco végétale, des matériaux naturels et récup' pour une ambiance particulièrement relaxante et chaleureuse ! Si vous manquez d'inspiration, vous pouvez compter sur nous : des cadeaux au centre de table, on a pensé à tout… jusqu'à la décoration de votre plafond !

Pinterest

Utiliser un maximum de végétaux pour décorer son intérieur

Et si cette année, vous optiez pour une déco de Noël 100% végétale ? C'est la grande tendance : utiliser des feuilles, des fleurs de toutes sortes pour créer des suspensions et apporter de la gaîté dans votre intérieur.

Pinterest

La traditionnelle couronne de Noël peut être par exemple confectionnée avec des feuilles d'eucalyptus, pour un rendu plus original. Vous pouvez également faire sécher des tranches d'agrumes (à température basse dans le four pendant quelques heures) pour fabriquer des guirlandes qui diffuseront de délicates odeurs.

Pinterest

Créez aussi des guirlandes de branches à suspendre un peu partout dans votre maison. Au-dessus de la cheminée et même dans votre chambre, aucun recoin ne doit être épargné !

Pinterest

Pinterest

Utiliser des matières recyclées ou réutilisables

Le thème nature peut aussi rimer avec zéro déchet. L'idée : jeter le moins possible vos emballages et vos décorations, et réutiliser au maximum vos objets l'année suivante. Pour emballer vos cadeaux par exemple, vous pouvez vous mettre au Furoshiki, l'art japonais d'emballer vos cadeaux avec du tissu. Jetez un coup d'œil aussi à nos idées récup mais jolies pour empaqueter vos présents avec du papier journal. Et cerise sur le gâteau : vous décorez vos paquets avec un morceau de fruit séché ou une petite branche sympa !

Pinterest

Vous vous êtes fait-e livrer ? Gardez tous vos cartons pour créer des décos originales ! Et cela fonctionne aussi avec vos chutes de papier peint, la preuve avec ce tuto disponible sur notre site. 

Pinterest

Autre option aussi pour donner du cachet à votre déco de Noël : la toile de jute. Son aspect brut est tout ce qu'il y a d'authentique. 

Pinterest

Retrouvez aussi tous nos tutos pour fabriquer votre propre sapin écolo !

Inviter le végétal à table

Mieux qu'un chemin de table en papier ou des décors en plastique, misez une nouvelle fois sur les végétaux pour créer une table de fête unique en son genre. 

Quelques branches d'eucalyptus ou de sapin entremêlées de bougies, de la jolie vaisselle dorée et le tour est joué. 

Pinterest

Autre option, un centre de table… au plafond. L'idée fait fureur chez beaucoup d'influenceuses, et nous, on adore. Prenez des herbes folles, type herbe de pampa et créez un sorte de nuage végétal voluptueux à accrocher au-dessus de votre table. Effet wahou garanti !

Pinterest