| |

INSPIRATION - Donnez une touche disco à votre chambre en la parant des couleurs phares des années 70.

Nostalgiques du pop art réjouissez-vous. L'hôtel The Curtis de Denver (Etats-Unis) a décoré une de ces chambres sur le thème des années 1970. Une bonne source d'inspiration pour infuser un peu de ces années seventies dans votre intérieur.

La clé pour une décoration réussie ? Des pièces fortes corrélées à d'autres plus sobres, qui permettent de créer une atmosphère disco, sans pour autant surcharger l'espace.

Des murs clairs pour laisser place aux accessoires

On commence par les rideaux qui apportent une structure à la pièce. Vous pouvez les choisir avec des motifs psychédéliques si vous êtes plutôt tendance flower power ou encore géométriques si votre âme penche vers le disco. Pour ceux qui préfèrent rester sur de l'uni, vous pouvez vous orienter vers des couleurs vives et toniques comme le rouge, le jaune ou encore le orange.

Un papier peint clair permet d'apaiser l'ensemble de la pièce.

Un papier peint clair permet d'apaiser l'ensemble de la pièce. © The Curtis

Du côté des murs, faire le pari de couleurs claires permet d'apaiser l'ensemble de la pièce, déjà chargé en motifs et couleurs. Pour garder tout de même une touche d'originalité, ils sont peints ou tapissés en deux tons D'un côté, une peinture pêche melba, de l'autre, un papier peint très clair à motif discret (ici ou ).

Une décop pop

Les luminaires entourant le lit sont choisis dans des tons sobres eux aussi, mais travaillés au niveau du pied. De forme ronde ou carrée. Pour les fauteuil, on choisit des modèles vintages, très à la mode en ce moment. Ou pour davantage coller au style de 70's, on peut chiner des chauffeuses dans des couleurs pop.

Côté accessoires, ici pas de boules à facettes. Juste quelques objets disséminés ça et là, comme un petit robot ou encore des vieux jeux de société. Pour les plus nostalgiques, on peut opter pour une lampe à lave ou un vieux téléphone vintage.

Orange et marron, les couleurs phares des 70's.

Orange et marron, les couleurs phares des 70's. © The Curtis

La moquette reine

Enfin, impossible de faire l'impasse sur la moquette, grande star des années 70. Détestée par certains mais adulée par d'autres, elle était dans tous les intérieurs. Ici, elle est choisie dans les tons sombres pour, encore une fois, ne pas rendre la pièce trop agressive. Mais avec toujours des motifs géométriques, bien entendu.

Si vous ne souhaitez pas recouvrir de moquette l'intégralité de votre chambre, vous pouvez vous tourner vers des tapis colorés. Il y en a pour tous les goûts, version hippie ou psychédélique.

De quoi devenir le roi du disco !