| |

SOLIDARITÉ - L'association Lepetit Matéo qui se bat, contre la leucémie, cherche à financer la rénovation d'une maison pour offrir des vacances à ceux qui souffrent.

En général, on devient parrain ou marraine d'un enfant, d'une tuile rarement. Et pourtant, l'association Lepetit Matéo propose de parrainer des tuiles pour financer la construction d'une maison de vacances pour les enfants malades et leurs familles. Un projet qui coûte près de 600 000 euros !

© Association Lepetit Matéo

Une promesse faite à Matéo, mort d'une leucémie

C'est à Saint-Pierre-de-Chartreuse en Isère, que Laurent et Evelyne ont acheté cette grande maison pour offrir gratuitement un moment de répit aux jeunes malades et à leurs proches nous apprend France Bleu. Parents d'un adolescent mort d'une leucémie en 2016, ils avaient fait la promesse à leur fils que l'argent récolté pour leur combat servirait à d'autres enfants malades.

Ainsi, pour financer la réhabilitation de la demeure, perchée à 900 mètres d'altitude, et y construire trois appartements indépendants mais aussi des parties communes, les parents ont besoin d'argent. "Pour éviter de demander de l'argent sans explication (...), on propose aux gens de parrainer une tuile sur la maison. Un euro c'est une tuile", a expliqué Evelyne au media.

Le 24 décembre 2019, la page Facebook de l'association annonçait que 5056 tuiles avaient été adoptées mais que 14 444 tuiles étaient toujours à la recherche de parrains et de marraines. Les travaux devraient prendre fin en avril 2020. Encore quelques mois pour faire un don à l'association !