MÉNAGE - Rideau de douche, séchoir à vaisselle ou encore fond de poubelle, nous sommes nombreux-ses à négliger systématiquement certains recoins de la maison. Voici la liste pour ne plus les oublier !

Saviez-vous que le ménage peut rendre heureux ? Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais, comme l'affirme le moine japonais Shoukei Matsumoto, le ménage est une forme de méditation.

Une méditation tellement apaisante que nous sommes nombreux-ses à ne jamais aller jusqu'à son terme, laissant ainsi de très nombreuses pièces ou meubles, sales. Fort heureusement des professionnels du ménage ont accepté de livrer leur savoir sur le forum de discussion Reddit et nous apprennent quels sont les endroits que nous oublions systématiquement de nettoyer.

La liste de ces endroits que l'on néglige en permanence pendant le ménage

Voici 7 objets et endroits très souvent négligés, d'après ce qu'observent les professionnels du ménage qui se sont livrés :

  • Le rideau de la douche

"Un conseil pour le rideau douche : pensez à bien l'ouvrir en grand après être sorti de la douche. Si vous le laissez tout plissé, il va devenir crasseux bien plus vite !", peut-on lire sur le forum.

  • Les choses qui sont au-dessus du champ de vision

Le dessus du frigo est un grand classique. Un expert témoigne : "Je ne suis pas immense, je mesure 1,85 m. Mais à chaque fois que je me rends chez des gens, même ceux qui ont une cuisine qui brille, il reste systématiquement une grosse couche de saleté sur le dessus de leur frigo."

  • Le séchoir à vaisselle

"Je ne connais personne qui n'en a pas un qui est horriblement dégoutant", s'indigne un professionnel du ménage.

  • Le fond de la poubelle

"C'est la touche finale qui est forcément mise de côté par ceux qui font le ménage", explique un expert. En plus d'être un nid à bactéries, attention aux mauvaises odeurs !

  • Les plinthes

Une fois propres, les plinthes peuvent également être une cachette de premier choix pour cacher vos objets les plus précieux !

  • Les murs

"Que vous soyez fumeur ou non, vos murs sont plein de crasse ! Pensez à les nettoyer et à enlever les marques", conseille un professionnel du forum.

  • Le micro-ondes

Un professionnel du ménage qui s'occupe de l'appartement et des enfants d'un couple, s'étonne que le micro-ondes soit si sale : "C'est tellement bizarre. Ils ont tous les deux fait des études, il est ingénieur et elle est professeure de sciences. Une professeure de science a une grande connaissance des pratiques liées à l'hygiène, elle doit forcément le savoir !"

Maintenant que vous savez tout, jetez un œil à nos astuces écolo afin de réaliser vous-même vos produits d'entretien !