| | | |

CABANE - Grandes baies vitrées, fresque murale et cheval à bascule... Cette cabane en bois va faire rêver les amoureux-ses de la nature et du design !

Dans la série des maisons atypiques, nous vous avions fait découvrir les 10 cabanes les plus surprenantes de 2017. Mais 2018 n'est pas en reste puisque depuis le début de l'année, vous avez fait connaissance avec cette grue reconvertie en appartement, ou encore cette tiny house aux airs de vaisseau spatial.

Cette fois-ci, nous vous proposons de vous projeter dans une cabane imaginée par l'architecte tchèque Tomáš Sciskala. En plus d'être jolie et design, cette maisonnette regorge d'idées déco et d'astuces d'aménagements inspirantes.

Bonne visite !

Une baie vitrée face au lit

© Tomáš Sciskala

On fond pour la vue imprenable du lit sur le jardin. Grâce à cette baie vitrée qui fait face au nid douillet, l'intérieur de la cabane est baignée de lumière naturelle. Impossible de se réveiller du mauvais pied dans de telles conditions !

© Tomáš Sciskala

Si vous voulez construire une table de chevet aussi mignonne que celle de la photo ci-dessus, vous pouvez suivre ce tutoriel qui vous guide dans la réalisation d'une table de nuit pour moins de 25 euros.

Pour celles et ceux d'entre vous qui ont encore leur âme d'enfant, vous risquez de craquer pour les luminaires en forme de bulles.

© Tomáš Sciskala

Dans cette chambre, la fresque murale nous fait voyager en terre inconnue. Elle met en scène des animaux sauvages et une végétation exotique, deux éléments phares de la tendance jungle.

Ce décor contraste avec la jolie tête de lit en bois surplombant le matelas.

© Tomáš Sciskala

L'architecte a opté pour une porte en verre afin de séparer le coin chambre de la salle de bains. Grâce à ce choix, la cabane gagne en profondeur et en pureté. Cette atmosphère est accentuée par le placard ouvert en bois.

© Tomáš Sciskala

De cet angle, vous pouvez remarquer le banc et le pot de fleurs rectangulaire, qui sont de jolis meubles de déco. Dans le fond, le fauteuil en velours et son repose-pieds créent un coin lecture sympa.

© Tomáš Sciskala

Deux éléments sont à retenir dans cette jolie salle de bains :

  • le miroir géant qui reflète la vue de la baie vitrée
  • la baignoire aux allures vintage

Une cuisine ouverte pour la convivialité

© Tomáš Sciskala

De l'autre côté de la chambre, on découvre un coin cuisine avec une grande table. Le mur qui sépare la cuisine de la chambre est orné de jolis pots de fleurs qui apportent une touche de vert dans cette cabane.

© Tomáš Sciskala

En zoomant un peu plus, on entrevoit un mur de briques plein de charme. À l'avant, un cheval à bascule très mignon. Voici comment en rénover un chez vous !

© Tomáš Sciskala

Dans cette cuisine majestueuse, une jolie table en bois, des chaises confortables bleues et plein de rangements pour les ustensiles. Dans le fond, un poêle à bois, qui réchauffe l'intérieur de cet intérieur.

© Tomáš Sciskala

 Un coin lecture douillet

© Tomáš Sciskala

Dans un autre angle, voici un coin détente, avec un canapé, une table basse et plusieurs tapis moelleux. De quoi se relaxer de jour comme de nuit !

© Tomáš Sciskala

© Tomáš Sciskala

© Tomáš Sciskala

Quelles idées déco allez-vous piquer dans ce projet ?