| | |

BIEN DORMIR - Certains ne quitteraient leurs couettes pour rien au monde pendant la nuit, même lorsqu'il fait extrêmement chaud. Voici comment mettre fin au dilemme !

Qui ne s'est jamais retourné des centaines de fois dans son lit à cause de la chaleur ? Votre corps n'est jamais satisfait : un coup, vous avez trop froid et une fois la couette sur vous, vous avez trop chaud.

Pour remédier à ce problème, l'entreprise Simba a imaginé la couette thermorégulante Simba Hybride. Cette couette utilise la technologie Outlast dont se sert la NASA pour protéger les astronautes des variations thermiques dans l'espace. Pas mal.

bien dormir quand il fait chaud

© Simba

La couette idéale pour toutes les saisons

“Concrètement, Outlast absorbe la chaleur pour rafraîchir le corps lorsqu'il fait trop chaud et redistribue la chaleur quand il fait plus frais”, indique l'entreprise dans son communiqué. La couette permet de garder le corps à une température convenable durant la nuit, et facilite ainsi l'endormissement et le sommeil.

En régulant la température, le corps s'hydrate mieux durant la nuit et réduit la perte d'eau provoquée par la sudation. Sans cela, des symptômes d'inconfort et de fatigue sont susceptibles d'apparaître à cause de l'eau perdue pendant la nuit.

Heureusement pas besoin de passer par une machine à laver spatiale pour laver cette couette puisqu'elle est lavable en machine à 40°C. En revanche, pour vous offrir des nuits fraiches il va falloir investir puisqu'une couette Simba Hybride coûte entre 225 et 395 euros. En attendant d'avoir le budget, découvrez nos solutions pour bien dormir malgré la chaleur !