Confinement : ce site calcule le rayon limite de 10 km autour de chez vous

LEGISLATION - Plus de limitation de durée mais un périmètre de 10 km pour prendre l'air pour les 16 départements confinés.

La nouvelle est tombée jeudi 18 mars 2021 lors de l'allocution du premier Ministre Jean Castex : 16 départements français sont confinés pour 4 semaines à partir du samedi 20 mars. Un confinement d'un genre nouveau pour les départements de l'Île de France, des Hauts de France, de l'Eure, de la Seine Maritime et des Alpes Maritimes.

En effet, la grande nouveauté de ce confinement épisode 3 est que les sorties en extérieur seront autorisées et cela "sans aucune limitation de durée" a précisé Jean Castex. Enfourcher son vélo, faire une promenade ou tout simplement s'aérer sera possible à condition de rester dans un rayon de 10 kilomètres de son lieu d'habitation. Vous avez perdu votre compas ? Pas de panique, le gouvernement a mis au point une carte qui dessine le rayon à votre place.

10 kilomètres pour s'aérer, se promener, faire du vélo

Comment cela fonctionne ? Il suffit d'inscrire sur le site Cascoronavirus.fr votre adresse, votre code postale et votre ville dans la barre de recherche. Sur la carte un cercle bleu s'affiche autour de l'adresse indiquée, il s'agit de la zone dans laquelle vous avez le droit de circuler librement pour vous aérer. Voici à quoi ressemble le cercle si vous tapez : 13 rue de Paradis 75010 Paris :

© Capture d'écran Cascoronavirus.fr

N'oubliez pas en revanche, que vous êtes obligé-e de remplir une attestation avant de partir vous promener. Et si vous appréhendez ce nouveau confinement, voici les conseils d'une psychologue pour mieux vivre cette période compliquée.

Ce site utilise Google Analytics.