| | | |

COMPOSTAGE  - Paris, Bordeaux, Pipriac... En ville ou à la campagne, des composteurs partagés sont installés. Trouvez le vôtre pour recycler vos épluchures et autres biodéchets !

Composter ses déchets n'est pas une activité réservée à celles et ceux qui vivent à la campagne ! À l'occasion de la Semaine nationale du compostage de proximité, nous vous partageons cette carte en ligne, qui recense tous les lieux de compostage partagé partout en France, créée par Zero Wast France.

Une initiative qui pourra ainsi aider les personnes désirant recycler leurs épluchures et autres biodéchets, mais qui habitent en ville, qui n'ont pas de composteur dans leur jardin ou de lombricomposteur sur leur balcon.

Une carte qui recense les lieux de composts

En clair, sur cette carte sont indiqués les lieux où des composteurs sont accessibles aux particuliers pour y déposer leurs biodéchets. Certains villes ont aussi signalé leurs initiatives issues de leur plan de recyclage.

Municipalités, associations ou encore jardiniers amateurs, tout le monde peut ajouter un point de collecte. Vous pourrez ainsi trouver un compost partagé près de chez vous, prêt à accueillir tous vos déchets à recycler. Pour un compost efficace, voici la liste de ce que vous pouvez y mettre.

Et pour aller plus loin dans la démarche, vous pouvez aussi être l'initiateur d'un point de collecte partagé ! Suivez notre guide pour installer un composteur collectif au pied de votre immeuble.