LUMIÈRE - Vous habitez au rez-de-chaussée ou dans une pièce peu lumineuse : avez-vous pensé au réflecteur de lumière ?

La luminosité. Voilà un des points essentiels d'un logement. Il est toujours plus agréable de vivre dans un appartement irrigué de lumière une bonne partie de la journée. Mais ce n'est donné à tout le monde, surtout lorsqu'on habite dans des appartements anciens aux petites fenêtres.

Le problème a été repéré par une entreprise française, Espaciel, qui a mis au point un réflecteur de lumière. Celui-ci qui permet d'augmenter l'éclairage naturel de votre habitation. Une solution intéressante et simple qui permet de réduire les sources lumineuses artificielles.

© Espaciel

>> À lire aussi : un robot qui suit le soleil pour éclairer votre maison 

Un panneau qui renvoie la lumière naturelle à l'intérieur

Ce panneau en aluminium (d'une longueur pouvant aller de 60 à 120 cm) se place devant une fenêtre et se fixe sur un appui de fenêtre à l'extérieur, sur le garde-corps d'un balcon ou une tablette à l'intérieur. Sa surface réfléchissante, constituée d'un revêtement en argent, capte la lumière du jour et la renvoie dans votre intérieur.

Pour le fixer, nul besoin de perçage, ce panneau convient donc également aux locataires. 

>> À lire aussi : Comment décorer un appartement quand on est locataire

Une fois le panneau fixé, il ne vous reste plus qu'à incliner le réflecteur vers la pièce que vous souhaitez éclairer, puis la nature s'occupe du reste.

© Espaciel

Faire entrer la lumière chez soi

La lumière est un critère déterminant, lorsqu'on choisi son futur lieu de vie. Ainsi, selon une étude Opinion Way Castorama 2015, les 3 premiers mots qui viennent à l'esprit des Français lorsqu'ils pensent à la maison idéale sont : espace pour 26 % d'entre eux, lumineux pour 18 % et enfin calme pour 15%. 

Pour renforcer l'effet du panneau d'Espaciel, ou pour faire entrer autrement la lumière chez vous, voici une liste d'astuces : 

De bons moyens pour pour illuminer votre intérieur !