Cet architecte donne de vrais conseils déco... en jouant aux Sims !

CONSTRUCTION - Désiré, un jeune architecte, rénove virtuellement des maisons sur le célèbre jeu vidéo et livre de précieux conseils d'aménagement dont on peut s'inspirer dans la vraie vie.

Désiré, un jeune architecte de 24 ans, partage sa passion pour l'aménagement et les travaux d'une drôle de façon... Ça n'est pas sur des chantiers qu'il donne rendez-vous aux abonnés de sa chaîne Youtube, mais bien via le jeu Les Sims, dans lequel il s'amuse à rénover ou à construire des maisons selon différentes contraintes.

Il rénove les maisons de ses abonnés

Dans une première série, Désiré s'occupe de la rénovation de ses abonnés. Comme dans la vraie vie, il leur demande un cahier des charges bien précis, notamment concernant leurs goûts et leurs envies.

Tout au long des vidéos, on le voit faire aménagements nécessaires. Comment obtenir une ambiance scandinave ? Qu'est-ce que le shou Sugi ban ? Il en profite pour glisser quelques conseils de professionnel qui peuvent vous être utiles si vous envisagez de vrais travaux chez vous. Entre nous, la maison de l'épisode 2 devient vraiment magnifique !

Un architecte réalise des défis sur les Sims

Dans un autre genre, Désiré s'amuse aussi à relever des défis personnels ou avec d'autres Youtubeurs fans du jeu vidéo. Pour Halloween par exemple, il a transformé une vieille maison abandonnée en magnifique demeure familiale.

Ici, il construit une maison en moins de 10 minutes  :

Et si vous êtes en panne d'inspiration pour construire la maison virtuelle de vos rêves, voici un best-of des plus belles demeures de Sims dénichées sur YouTube !

Ce site utilise Google Analytics.