Ces bureaux repérés sur Instagram vont vous donner envie de télétravailler plus souvent

DERRIÈRE LES BUREAUX - Sur Instagram, il existe des bureaux pour tous les goûts : chic, minimaliste, végétal, cloisonné... Bref, de quoi vous inspirer pour travailler à la maison.

Vous travaillez sur un coin de table à l'arrache, entre un biberon, une pile de journaux et une assiette de pâtes froides ? C'est peut-être le signe que vous devez aménager un véritable espace bureau à la maison... Rassurez-vous, même si vous pensez manquer d'espace, il existe des solutions pratiques pour créer malgré tout un coin travail qui soit suffisant pour vous mettre à l'abri du burn out.

Suivez-nous au pays magique d'Instagram, avec ces dix bureaux inspirants !

1. Le bureau végétalisé, pour amoureux des plantes

D'après le Feng Shui, les plantes vertes nous rendraient plus heureux. N'hésitez pas à en mettre partout sur votre bureau ! Suspendues, sur la table, en pot sous vos pieds ou sur le rebord de la fenêtre... tous les moyens sont bons pour vous entourer de vos compagnes végétales !

2. Le bureau caché sous l'escalier

L'espace sous les escaliers est un casse-tête d'aménagement dans de nombreuses maisons. Pourquoi ne pas en faire un coin travail ? Ici, le propriétaire a eu la place de caser un joli bureau en bois et une chaise.

3. Un bureau séparé par une simple cloison

Encore une fois, si vous n'avez pas une pièce dédiée au bureau, une simple cloison amovible peut vous aider à créer votre espace personnel en le séparant d'une autre pièce. C'est pratique et ça se monte ou se démonte facilement !

4. Un bureau encastré entre deux murs

Ici aussi, on privilégie l'optimisation de l'espace. Vous avez un peu de place perdue dans un coin ? Installez quelques étagères sur mesure et une console aux dimensions idoines, une plante verte, quelques bouquins, et le tour est joué !

5. Une bureau super tendance avec tréteaux

Attention, déco addict en vue ! Herbe de la pampa sur le bureau, petit plaid cosy, ardoise au mur, jolis cadres... Bon, on ne va pas se mentir, le coup de la planche posée sur des tréteaux c'est facile à bricoler, mais c'est un peu gênant pour les jambes...

6. Un coin bureau sur une estrade

Ok, tout le monde n'a pas une estrade chez soi. Mais avouez que ça délimite habilement un petit périmètre de travail à l'intérieur d'un grand salon ! Et on ne dirait pas non à une grande fenêtre anse de panier comme celle-ci chez nous.

7. Un bureau design en marbre, en toute modestie

Allez, on monte d'un cran avec ce bureau en marbre sur lequel trône un iMac Pro. Séparé d'une autre pièce (la chambre ?) par de discrets volets en persienne, ce bureau too much se pense comme un écrin de design et de luxe idéal pour se concentrer et rédiger un post de blog, par exemple. Et si le marbre n'est pas dans vos moyens, on vous conseille de lire ce tuto pour fabriquer une table avec effet marbre !

8. Un bureau minimaliste en extension de canapé

Certains n'ont pas besoin de grand chose pour travailler. Une petite table en bois et un fauteuil au bout d'un canapé, éclairés par un lampadaire, suffisent largement. Après avoir turbiné durant toute une matinée, le sofa vous accueillera pour une petite sieste roborative. Non, nous n'avons fait aucun pari pour caser le mot "roboratif", c'est venu tout seul.

9. Le bureau suspendu au mur

Petit gain de place au sol, avec ce bureau suspendu en forme de cadre rectangulaire. Vous pouvez poser de la déco au-dessus et vos affaires de travail à l'intérieur, bref c'est ce qu'on appelle du travail de cadre !

10. Le bureau jumelé pour travailler en duo

Besoin de travailler en duo ou en couple ? Bim, voici une solution basique : une longue planche fixée au mur et séparée en deux par une plante verte et un meuble à tiroirs. Une applique luminaire pour chacun sur le mur, des étagères sur les côtés, et vous n'avez plus qu'à consulter votre to-do list.

Ce site utilise Google Analytics.