|

SEA, FOOD AND SUN - Voici 7 tutos pour profiter du soleil lors d'un bon pique-nique en famille ou entre amis. Ayez la fibre DIY, même en vacances !

Au soleil, à la plage, à la mer, à la montagne, sur une table, assis sur de la pelouse fraiche, en famille ou entre amis... tous les prétextes sont bons pour organiser un pique-nique.

Ces quelques pas-à-pas qui vont suivre, accessibles via les liens et les photos ci-dessous, vous démarqueront du pique-nique classique. Sortez les lunettes, les maillots de bain et la crème solaire, la rédaction de 18h39.fr déclare la saison estivale ouverte !

Nos meilleurs tutoriels à réaliser avant de partir en pique-nique

1. La table de plage transportable

Avec son style scandinave, cette petite table portative sera parfaite pour pique-niquer au bord de l'eau. Vous pouvez même y poser deux verres à pied et coincer un torchon grâce à un élastique. Idéal pour un rendez-vous à deux.

Tuto-Fabriquez-une-table-de-plage-facile-à-transporter
© Une Hirondelle dans les tiroirs

2. Le tipi à taille humaine pour vos enfants

Vos enfants adorent jouer aux cow-boys et aux indiens le samedi après-midi dans votre jardin ? Fabriquez-leur un tipi multicolore grandeur nature. Ils pourront s'y réfugier pour leur pause goûter.

© Castorama

3. Le banc qui se transforme en table de pique-nique

Frédéric Wetzel, un acharné du DIY, a réalisé un banc qui se transforme en table de pique-nique. Mieux, vous pouvez y poser votre bouteille de bière grâce aux deux porte-bouteilles.

4. La caisse à pique-nique pour vélo

Avec ses casiers à bouteilles, cette caisse à pique-nique pour vélo s'avère être une très bonne solution pour transporter les indispensables au pique-nique en toute sécurité.

© Be Frenchie

5. Le porte-bouteilles

Stockez vos boissons fraîches dans ce porte-bouteilles fabriqué avec deux planches à découper. L'accessoire parfait pour vous désaltérer tranquillement et avec style dans votre jardin.

Porte bouteille en bois tutoriel
© Mademoiselle Claudine

6. Le molkky, un jeu de quilles finlandais

Prenez un piquet de bois, mettez quelques coups de scie, et vous aurez un molkky, un jeu de quilles finlandais, pour animer vos soirées d'été.

© ClemAroundTheCorner.com

7. Le fauteuil de détente pour le jardin

Après avoir fabriqué tous ces objets d'extérieur, quoi de mieux pour conclure sur la meilleure des notes possibles cette journée DIY par un fauteuil de jardin ? Repos mérité, bonnes vacances à toutes et à tous !

© Une Hirondelle dans les tiroirs

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !