| | | |

DIY - Avec de vieux pots de fleurs, un bout de gouttière ou des palettes... Voici un condensé de nos meilleurs tutoriels pour fabriquer une jardinière avec des matériaux récup' pour pas cher !

Pour mettre vos plantes en valeur, rien de mieux qu'une jolie jardinière. Et si vous fabriquiez la vôtre, avec des éléments récup' ?

Ça tombe bien, le réemploi des matériaux, c'est notre spécialité chez 18h39. Voici donc un best-of de nos 7 meilleurs tutos pour fabriquer une jolie jardinière !

1 - Fabriquer une jardinière avec des pots de fleurs

Il vous reste quelques pots en terre dont vous n'avez pas l'utilité ? Stéphanie Granval vous propose un tutoriel pour fabriquer une jardinière verticale rigolote. Retrouvez le pas à pas pour fabriquer cette jardinière verticale sur notre site.

Stéphanie Granval du blog Stéphaniebricole. © com

2 - Fabriquer une jardinière avec un reste de gouttière

Pour ne pas vous plier en deux pour ramasser vos fraises ou vos tomates, rien de mieux qu'un potager à votre hauteur.

Marie Prenat a concocté ce tutoriel pour fabriquer une jardinière à suspendre au mur, à partir de vieilles gouttières.

Marie Prenat - Talalilala. © com

 

3 - Utiliser des briques en béton pour faire des jardinières

Si, suite à un chantier dans votre maison, il vous reste des parpaings, réutilisez-les ! Castorama vous propose de les transformer en jardinière, voici le pas à pas en vidéo.

 

4 - Fabriquer une jardinière à réservoir d'eau à l'aide de vieux seaux

C'est la bonne idée si vous partez quelques jours : fabriquez une jardinière à réservoir d'eau. Voici un tutoriel vidéo d'Antoine de l'association La Sauge pour créer une jardinière avec des vieux seaux !

 

5 - Fabriquer une jardinière avec une caisse à vin

Une caisse de vin devient une parfaite jardinière. Retrouvez le tuto de La Sauge pour la transformer. Pratique pour faire rentrer un peu de verdure dans votre intérieur !

 

6 - Construire une jardinière suspendue avec des restes de palette

Autre idée pour créer un jardin vertical : voici le pas à pas pour fabriquer une jardinière suspendue avec des restes de palette.

Marie Prenat - Talalilala. © com

7 - Transformer un vieux vélo en jardinière

Voici l'idée la plus originale de notre série ! Daphné vous propose de transformer le vieux vélo qui traîne dans votre garage en super jardinière.

© Daphné - Be Frenchie

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action