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SOLIDARITÉ - Le mardi 3 décembre 2019, c'est la deuxième édition française de cette opération qui incite les particuliers et les entreprises à s'engager.

Après l'événement commercial du Black Friday, décrié pour son impact écologique négatif, une deuxième journée vient contrebalancer cette tendance consumériste : le Giving Tuesday (le mardi du don en français).

Organisée pour la deuxième fois en France, cette opération internationale vous invite à faire un don pour la cause de votre choix. On vous explique comment ça marche.

#Giving Tuesday : dynamiser le don et la générosité

Lancé aux États-Unis en 2012, chaque 3 décembre, le Giving Tuesday a pour objectif de dynamiser la solidarité à travers le don. Argent, temps, nourriture ou encore objets, les particuliers comme les entreprises sont encouragés à participer.

Sur le site givingtuesday.fr, les Français-es trouveront l'ensemble des événements et actions autour desquels ils peuvent se mobilier. L'idée est de créer un élan de générosité à l'heure où les dons sont en baisse. Les associations sont d'ailleurs nombreuses à reprendre le hashtag #GivingTuesday pour appeler aux dons.

Cette opération se prolongera d'ailleurs le 5 décembre à l'occasion de la journée mondiale du bénévolat, rappelle le site de RTL. Prêt-e à vous engager ?