À Los Angeles, des tiny houses à 5500 euros qui se montent en 90 minutes pour les sans-abri

LOGEMENT - Dans le quartier de Tarzana, la municipalité a investi dans 76 mini maisons sur roues pour loger les personnes qui vivent dehors.

La tiny house permet aux personnes en quête de simplicité de vivre autrement mais aussi de loger les personnes sans-abri. Après Bruxelles ou encore Rouen, c'est au tour de Los Angeles, aux États-Unis, d'investir massivement dans des mini-maison sur roues pour héberger celles et ceux qui vivent dans la rue. 76 habitations préfabriquées viennent d'être installées dans un quartier de la ville.

Un logement et trois repas par jour

C'est dans le quartier de Tarzana, que la ville de Los Angeles a décidé d'installer les 76 tiny houses, nous apprend Le Figaro. D'une superficie de 6 m², la tiny house californienne comprend deux couchages, des étagères ainsi qu'un climatiseur et un chauffage. Les sanitaires, salles de bains et machines à laver sont installées dans des tiny houses communes.

Le prix d'une maison ? 65 000 dollars ou 55 000 euros. Des habitations mobiles qui se montent en tout juste 90 minutes. Pratique. Sur place, c'est l'ONG Hope of the Valley qui gère l'organisation de ce petit village solidaire. Pour se voir attribué une tiny house et trois repas gratuits par jour, la personne sans-abri doit participer à un programme de travail. Elle dispose de trois mois (renouvelables) pour trouver un logement permanent.

Une initiative positive mais temporaire qui ne peut remplacer des solutions plus durables telles que le dispositif Housing First.

Ce site utilise Google Analytics.