7 façons ingénieuses d'intégrer parfaitement la télé à sa déco

DÉCO - Cadres, camouflage, oeuvres d'art, 18h39 a repéré pour vous des solutions tendances pour que la télé cesse d'être le cauchemar de la déco.

La télévision est loin d'être le plus bel objet du salon, surtout quand on prend soin de sa décoration intérieure. À défaut de se séparer de son poste pour faute de mauvais goût, voici nos pistes pour intégrer une télévision dans sa déco.

1 - Cacher sa télévision dans un meuble

L'idée à retenir : La télévision, la box et tout le matériel hi-fi jouent à cache-cache dans la bibliothèque du salon, grâce à des panneaux coulissants.

L'idée à retenir : Chinez de vieux meubles vintage pour les détourner et en faire des cachettes à télé. Dans un joli secrétaire ou dans une malle, à vous de laisser courir votre imagination. Vous pourrez également y ranger CD et DVD, si vous en avez encore.

2 - Une télévision et une cheminée

L'idée à retenir : Détournez l'attention du gros rectangle noir par un élément fort dans votre décoration. Le feu dansant dans votre cheminée, tout comme votre télévision va vous hypnotiser.

L'idée à retenir : Votre cheminée n'est plus utilisée ? Dans sa niche, glissez y votre poste, discrétion assurée.

3 - Télévision et accumulation de cadres

L'idée à retenir : En incluant un écran ultra plat dans une collection de cadres, il passe presque inaperçu. Pour un meilleur rendu, variez les tailles et les couleurs.

4 - Télévision cachée derrière un planisphère ou une affiche

L'idée à retenir : Une belle affiche ou un planisphère fixé sur un store déroulant, dissimulera votre poste, fixé au mur.

5 - Une télévision cachée par un mur foncé

L'idée à retenir : En ton sur ton, l'écran va venir se fondre dans la décoration, un parfait effet caméléon.

6 - Exposer sa télévision comme une oeuvre d'art

L'idée à retenir : Assumer la présence de la télévision dans le salon, et même la sublimer : dans un cadre ou sur un chevalet, telle une oeuvre d'art.

7 - Une télévision escamotable

L'idée à retenir : La télévision apparait et disparait à l'envie, presque par magie, grâce à un système pivotant. À prévoir lors de la construction du mur.

Et vous, quelle est votre astuce décoration concernant votre télévision ?

Ce site utilise Google Analytics.