| | | |

APPLICATION - Avec Catcher, la brocante reprend les codes de la drague sur internet. On "swipe" à droite pour contacter les particuliers qui vendent dans son quartier.

Parcourir les brocantes, ça prend du temps et on peut parfois rentrer bredouille.

Catcher, une application créée en 2015 par Chloé Bismuth et Lucie Chardin, permet de trouver son bonheur sans sortir de chez soi.

On choisit son meuble comme son âme soeur

Catcher, c'est un peu le Tinder de la brocante. On "swipe" (on fait glisser l'objet) à droite : c'est le coup de coeur. On "swipe" à gauche : "ça n'est pas à mon goût." L'application utilise la géolocalisation pour proposer aux utilisateurs des objets tout près de chez soi.

Pour les vendeurs, la mise en vente est très simple : il suffit d'ajouter une photo, de décider d'un prix et d'une catégorie, et le tour est joué.

Les différentes étapes pour trouver un objet sur l'application.

Les différentes étapes pour trouver un objet sur l'application. © Catcher

Une bonne occasion de faire du tri et de se débarrasser sans trop d'effort des objets qui encombrent son intérieur.

D'après la petite start-up, 40 000 utilisateurs de toute la France fréquentent déjà l'application gratuite.

Chercher la bonne affaire

Des objets de toutes sortes défilent sur l'écran : meubles anciens, décoration moderne, accessoires ... Certains objets sont un peu chers, mais on peut faire de bonnes affaires, à condition de fouiller un peu, comme dans une vraie brocante.

Il suffit de prendre en photo un objet pour l'enregistrer sur l'application.

Il suffit de prendre en photo un objet pour l'enregistrer sur l'application. © Catcher

D'autres applications géolocalisées proposant des meubles existent déjà : nous vous avions présenté il y a quelque temps l'application RueCup, qui permet de récupérer des meubles abandonnés sur le trottoir pour leur donner une seconde vie et leur éviter la décharge.