|

SOLIDARITÉ - La Croix-Rouge française a lancé un appel aux dons pour acheter 10834 duvets et les distribuer aux personnes sans-abri dans toute la France.

Une nouvelle vague de froid est annoncée à partir de mercredi 21 février 2018, avec des températures négatives dans de nombreuses régions. Les associations qui apportent leur aide aux personnes sans-abri tirent de nouveau la sonnette d'alarme.

Alors qu'Emmaüs inaugurait au début du mois son premier logement d'urgence autonome en énergie, la Croix-Rouge lance un nouvel appel à la solidarité avec cette vidéo :

Chaque don de 30 euros permettra d'acheter un duvet pour une personne sans-abri. En effet, comme l'a encore démontré le recensement des personnes sans-abri à Paris jeudi 15 février, de très nombreuses personnes sont contraintes de passer des nuits dehors.

30 euros pour un sac de couchage

"Un duvet est quelque chose de très apprécié par le bénéficiaire, parce qu'à la fois c'est rare et coûteux. C'est quelque chose qu'il gardera et qui lui servira tout au long de l'année", raconte Alexis Colin, responsable des maraudes pour la Croix-Rouge à Paris.

"Cela aide à rompre l'isolement social, car le bénéficiaire se dit qu'il n'est plus tout seul et que des gens sont derrière lui pour l'aider", continue le bénévole.

La Croix-Rouge espère récolter 325 000 euros afin de pouvoir acheter 10834 duvets, qu'elle distribuera dans toute la France. Vous pouvez soutenir cette cause en vous rendant sur le site de l'association.

Si vous voulez aider d'une autre façon, vous pouvez aussi consulter ce guide pour apprendre à aller à la rencontre des personnes sans-abri. Une initiative à la portée de tous et toutes, pour recréer du lien social dans son quartier.