| | | |

RANGEMENT - Caisson en bois brut ou décoré, vaisselier de couleur, étagère industrielle contemporaine... trouvez le meuble de cuisine qui décorera votre pièce avec goût !

Vos placards débordent ou vous avez simplement envie de changer le look de votre cuisine ?

Fonctionnalité peut rimer avec tendance : non seulement vous pourrez ainsi ranger tous vos ustensiles, mais vous aurez une cuisine qui vous plait. Bois brut, style industriel ou encore meuble chiné, voici 15 idées pour adopter des étagères et des rangements !

1 - Suspendre des caissons comme étagères

Caissons et cagettes trouveront leur place sur vos murs, mais aussi tout simplement posées sur le plan de travail. Certain-es préféreront les peindre, d'autres laisseront au bois son aspect brut.

2 - Les caissons se décorent et deviennent multi-fonction

Pour pimper un caisson, vous pouvez tapisser le fond avec du papier peint ou papier déco adhésif, et lui ajouter des crochets pour suspendre vos tasses ou vos ustensiles de cuisine.

3 - Le vaisselier reprend sa place dans la cuisine

Il est temps de ressortir les meubles du grenier, et de placer le vaisselier de vos grands-parents dans la cuisine. S'il mérite une petite restauration ou un bon coup de peinture, suivez notre guide pour retaper les vieux meubles.

4 - Détourner un vieux meuble

S'il manque une porte à votre commode ou à une armoire, pas de panique. Enlevez la deuxième et servez-vous du meuble nu pour en faire un endroit où ranger votre vaisselle. Car exposer son matériel de cuisine est l'une des grandes tendances de 2018.

5 - Le charme de l'ancien dans la cuisine

Avec un meuble à la peinture écaillée, laissez le charme de l'ancien apporter du cachet à votre cuisine.

6 - Choisir une pièce originale

Vous avez flashé sur un meuble, mais il ne colle pas vraiment avec l'atmosphère qui règne dans votre salon ? Et s'il trouvait sa place dans votre cuisine ?

7 - Un vaisselier oui, mais industriel

Si vous n'êtes pas emballé-e à l'idée d'introduire un meuble en bois brut dans votre cuisine, votre choix pourra se porter sur un vaisselier industriel vintage, plus aérien et tout autant fonctionnel.

8 - L'étagère en métal contemporaine et discrète

Autre version industrielle, mais plus contemporaine, l'étagère en métal. Elle se marie à merveille avec les cuisines en béton.

9 - Les rebords de fenêtres comme rangement

Pas vraiment pratique, la technique du rangement de vaisselle sur les rebords de fenêtres a le mérite de ne nécessiter d'aucun meuble.

10 - Des tablettes en verre pour plus de légèreté

Un support raffiné pour mettre en valeur vos plus belles pièces et apporter de la légèreté à votre décoration.

11 - Des petites étagères pour un petit coin café

Pour savourer votre café matinal dans les meilleurs conditions, rien de mieux qu'un petit coin dédié. Vous pourrez y exposer vos plus belles tasses.

12 - User des coins et recoins pour ranger

Ne laissez pas d'espace perdu dans votre cuisine. Installez-y des étagères d'angle sur lesquelles ranger votre vaisselle et vos ustensiles.

13 - Des jolies planches de bois comme étagère

Pour un intérieur authentique, dans la tendance green, transformez de vieilles planches en bois en jolies étagères.

14 - Pimper vos meubles de cuisine en place

Afin de rompre avec la routine qui vous lie à vos meubles de cuisine, détournez-les en leur offrant une seconde jeunesse. Par exemple, ôtez les vitres de vos placards pour les remplacer par du grillage.

15 - Un pegboard pour tout accrocher

Avec cette planche trouée, vous pourrez y installer tous les supports que vous voulez pour y accrocher vos ustensiles et autres bricoles utiles. Retrouvez notre tuto pour fabriquer votre pegboard.

Quel type de rangement préférez-vous ? N'hésitez pas à consulter aussi toutes nos astuces pour une cuisine bien rangée !

Passez à l'action